Liffré 1 débutait son match de coupe avec un bon restaurant à Cancale, courtoisie de Guy, avant de prendre le chemin du boulodrome cancalais. Nous commençons par 3 têtes à têtes gagnés et le partage des points 6/6. Les doublettes ont fait la différence avec 3 victoires. 15/6. Il nous manquait 1 point pour gagner le match, donc au moins une triplette. Ce qui fut fait facilement par Guy, Alain et Patrick. Partie gagnée 13/0. Quelques minutes plus tard ils étaient suivis par Christine, Bernard et Xavier 13/5. Félicitations à toute l’équipe. Vos capitaines Xavier et Bernard.
Liffré 2, au grand complet, est éliminée à la très grande surprise de son coach, 18 à 13.
Tout avait bien commencé avec 5 tat gagnés. Un bravo spécial à Isabelle pour le 13- 5 infligé à son adversaire qui montrera par la suite sa qualité.
Doublettes : un coup de mou (pleine lune ?) avec 1 victoire. Puis la fameuse triplette à gagner ! Les gars de St Gilles se sont surpassés quand nous avons raté des coups gagnants qui ne se rattrapent jamais. Et pourtant ça a duré, mais… Adieu la coupe, vive le championnat.
Liffré 3 a débuté par un déficit en TAT : 2 – 4 face à des Rennais (La Boule d’Or) très costauds au point. Les doublettes rendaient le même verdict, déficit 1 – 2 avec un Hervé Bostel très inspiré qui a brillé dans les moments clé de ses trois parties. Associé à Lysiane, le duo remportait l’unique doublette pour Liffré. Deux triplettes à gagner absolument mais tandis que la triplette d’Hervé assurait encore, le trio de Jean-Luc Planchet, Patrick et Jacques cédait après avoir mené. L’aventure de la coupe prend fin et comme dit Ivan, place au CDC. Seul bémol, le “on gagne en équipe et on perd en équipe” n’a pas trop transpiré de quelques réactions d’après match.