Une seule défaite en quatre matches, l’équipe 2 vétérans de Liffré était bien placée pour décrocher l’une des deux premières places synonymes de montée en troisième division la saison prochaine. Le succès acquis mardi aux dépens de L’Hermitage a confirmé les ambitions de la formation drivée par Ivan Le Noane.
Après cinq succès en tête à tête puis deux victoires en doublettes, il ne suffisait qu’une dernière victoire en triplettes pour décrocher le gros lot. Victorieux 13 à 1, Christian, Patrick et Jacques, le renfort de choix, ne laissèrent guère planer le suspense alors que Michel, Claude et Jean-Luc s’inclinaient 12-13 au terme d’un long suspense.
Victorieuse 24 points à 12, cette sympathique équipe occupe la tête de son championnat avec un total de 13 points. Même en cas de défaite ce jeudi contre Saint-Jacques 4, elle est d’ores et déjà certaine de décrocher l’une des deux premières places. Mais l’objectif affirmé est bien de terminer en tête de sa poule afin de disputer la journée des champions le jeudi 16 septembre.
“Faisons nous plaisir”. Tel est le message délivré par le coach à la veille de ce rendez-vous.