Les Orange (mécanique ô combien bien huilée) de Bourg-des-Comptes, nous visitaient ce dimanche avec en jeu une place en quarts de finale de la Coupe Open.
Certes la formation bourgcomptoise n’est pas composée par leurs premiers “couteaux” mais le niveau moyen de ce club et leur philosophie en général inspirent le respect.
Après les six individuels, un exercice qui réussit généralement bien à pratiquement toutes nos équipes, nous prenions les devants 8 – 4 avec deux duels épiques remportés par Christelle et Jérôme.
Le dernier nommé associé à Emilie donnaient ensuite les seuls points liffréens des doublettes, une association intéressante pour la suite. Le duo Mano – Kiko cédait de façon surprenante après toutefois plusieurs faits de jeu contraires.
Il ne restait plus qu’une triplette pour remporter le match… et c’est là que nous devrions remplacer le “plus qu’une triplette” par “un nouveau match débute pour les triplettes”… Car évidemment comme c’est très souvent le cas, il a fallu suer sang et eau jusqu’au bout de la seconde partie avant de chanter victoire. Denis traversait soudain son premier trou d’air du week-end et demandait son remplacement. Christopher jouait donc le pompier et quelques unes de ses bonnes boules combinées à un beau ciseau de Manolito faisaient la différence. 13 – 8 et score final du match 16 – 15.
L’aventure continue donc…