Au tour du qualif et championnat Doublettes Mixtes sur les sites de La Bouëxière puis Montfort.
Liffré a engagé 9 doublettes mixtes pour un bilan finalement mitigé : quatre duos ne sont pas sortis de poule, deux ont accédé au premier tour via les barrages et enfin trois ont validé leur samedi pour se présenter au championnat à Montfort ce dimanche. Il s’agit de Magali et Denis Mahier, de Lysiane et Francis, et enfin d’Emilie (oui encore elle, le titre de championne du 35 lui a donné des ailes) associée à Damien Ledoux.
Les deux premières doublettes citées se sont éteintes dans leurs poules du dimanche, dans des lots relevés certes, tandis qu’Emilie et Damien ont bataillé en barrages pour accéder aux 8e de finale. A ce stade, la nouvelle doublette à la mode a dominé le duo bourgcomptois d’Yvette Beaumont non sans mal (13-12).
Et puisqu’une doublette orange et noire en cache souvent une autre, c’est Hélène Labbé (la dernière victime d’Emilie et Christelle) qui retrouvait Emilie en quart de finale pour une logique revanche une semaine après. Aux côtés de Pierre Martin, la championne brétillienne en triplette féminine 2024 a eu raison cette fois de sa rivale liffréenne sur le score de 13 – 8.
Néanmoins, Emilie et Damien iront au Championnat de Ligue Bretagne à Cléder (29) le 18 mai prochain.
Le Finistère puis la Corrèze pour Emilie. Les voyages forment la jeunesse !
Bravo à eux !
A noter le second barrage consécutif d’Isabelle Bertin après 2023, gagnant celui-ci, grâce à une bien belle prestation au point durant 4 parties…