Déjà l’opération survie pour plusieurs équipes vétéranes

Cinquième journée de CDC vétérans avec un maigre butin pour Liffré.

La Division 1 est-elle basse de plafond ou bien haute de plancher ? (Pierre Dac)

Le débat est lancé pour les formations coachées par Lysiane et Xavier. Deux nouveaux revers en ce dernier mardi de mai pour la 1 et la 2.

Liffré 1 jouait Chateaubourg sur les pistes “rouges” de Fougères et s’inclinait encore une fois d’un demi-cheveu à la dernière triplette 11-13. Une défaite 16-20 après un début trop timide (1 seul TAT remporté), deux doublettes sur trois ensuite avec l’obligation de remporter les deux dernières parties. Si l’homme en forme du début de saison Guy, gagnait la sienne 13-12 associé à Jean-Yves et Jean-Luc, la seconde triplette échouait à 11 pour la victoire finale. Classés 7e après 4 matches, les coéquipiers de Xavier doivent encore gagner probablement deux des quatre derniers matches pour se maintenir…

Le match de Liffré 2 résumé par Lysiane :

Cette fois ci c’est à St-Gilles qu’a eu lieu notre rencontre contre les corsaires de St Malo. Et la défaite fut sans appel. Seulement 2 tête à tête et 1 triplette de gagnés. Les corsaires ont été sans pitié avec un score de 10/26. Malgré tout ce fut une rencontre très sympathique avec ces malouins. C’est avec plaisir que sur nous accueillons Philippe Cano dans notre équipe compte tenu d’absence de joueurs. Merci à lui d’avoir répondu présent. Prochaine rencontre a St Malo contre St Jacques.

Liffré 3 : un épisode à oublier.
Deux tête à tête puis une seule doublette ! A part ça, vraiment pas grand-chose. L’après-midi vécue sur les terrains pourtant accueillants des Municipaux ne laissera pas un grand souvenir dans les têtes de l’équipe 3. L’objectif affiché par Michel Brahim et partagé par l’ensemble des troupes était pourtant clair. Il convenait de dominer Saint-Lunaire, le dernier de la classe, pour prendre un bon bol d’air au classement du groupe. Eh bien, au soir de cette cinquième journée de championnat, les couleurs liffréennes s’affichent à leur tour au dernier rang, à l’opposé des ambitions affichées en début de saison. Certes, il y a eu moins de défaillances dans les mains des pointeurs que dans celles des tireurs mais cette lourde défaite (28-8) est de la responsabilité de tous.
« Nous étions à la dérive et le bateau a coulé » s’exprimait le coach qui devra remettre de l’ordre dans la boutique pour assurer le maintien en deuxième division.
Liffré 4 narré par son capitaine Jean-Michel :
Nous avons subi une belle correction 6-30 lors de cette journée à Domalain, contre Laillé 1, assurément la plus forte des équipes rencontrées jusque-là. Des tireurs au top et des pointeurs excellents, bref nous n’avons pas existé. Heureusement que (pour rire) j’ai mis ma démission de coach dans la balance devant une “Fanny” qui se profilait pour qu’on sauve l’honneur sur la dernière triplette, merci à Dominique,
Jean-Claude et Jean-Yves de s’être accrochés pour cette petite victoire de réconfort . C’est sur, on ne joue pas le haut de tableau, c’est le maintien qu’il faudra chercher sur un des deux prochains matches.
Liffré 5 était en repos et assurait la réception de 10 équipes à Liffré.
Aux rayons des bonnes nouvelles, Liffré 6 et Liffré 7 !
Christian Nicolas nous livre son ressenti pour la 6 :
Nous jouions à domicile et pour l’occasion nous pensions être accueillis par la fanfare et les majorettes… Que nenni, ces dernières étant probablement restées bloquées dans des embouteillages, ce sont les membres de l’équipe 5, exemptée, qui ont assuré l’intendance. Un grand merci à eux qui ont été à la manœuvre à la table de marque et à la buvette avec une belle efficacité !
Nous rencontrions l’équipe 4 de Montfort qui tenait la tête du classement. Certains, chez nous, commentaient l’échauffement de nos sympathiques adversaires avec une pointe d’inquiétude, trouvant les tireurs efficaces et les pointeurs habiles. Il y avait nécessité de se donner confiance et cela fut fait avec réussite puisque nous remportions les 6 tête-à-tête. Les doublettes ont été
davantage disputées et si l’une d’entr’elles a connu un fatal petit coup de mou, les deux autres s’en sont brillamment tirées. Un coup de chapeau particulier adressé au binôme Isabelle-Edmond qui, grâce à des échanges réguliers entre joueurs sur la tactique à adopter, à des boules adroitement posées par l’une et parfaitement tirées par l’autre, a remporté son match, plein se suspens
jusqu’à son terme. La rencontre était dès lors au bénéfice de Liffré qui a confirmé en remportant une des deux triplettes. Un score de 26 à 10 qui fait du bien au moral de la troupe à l’approche de notre prochaine rencontre à Montfort contre St Meen 4. A noter qu’à la fin de la journée, les majorettes n’étaient toujours pas arrivées !!!!
Liffré 7 jouait au pied du château fougerais en compagnie de Liffré 1. Et c’est encore un final de ouf qui a décidé le sort du match. Dernière triplette et victoire finale pour celui qui l’emporte… Avec 12-12 au compteur, Thierry, un capitaine qui joue peu mais qui a pris les rênes pour l’occasion, pointait une boule à 40 cm de la petite sphère rouge située à la ligne de fond après déplacement… Un point que les Maenroquois ne reprendraient pas. Une belle victoire sur le fil pour Thierry et sa bande !