Liffré 1 : une dimension de leader
Liffré 2 : une nouvelle défaite mais du mieux
“Eh oui on aurait pu faire match nul. Vraiment tout le monde a fait de très belles parties. Il nous a manqué le petit truc en plus qu’avait Betton : ils jouaient à domicile . On y a cru jusqu’au bout. Et tout ça aussi grâce à cette entente d’équipe. Remercions Christian (Hacquin) qui est venu renforcer l’équipe et qui nous a montré du beau jeu. Je suis très fière de vous les gars.”
Eh oui, Lilie, malgré un démarrage très difficile avec un seul tête à tête à nouveau gagné par Pierrot et une doublette remportée par Jean-Michel et Christian, cette rencontre n’a rien eu à voir avec le contenu tristounet de la journée précédente. Il s’en est fallu de très peu en effet que l’équipe arrache le match nul au terme de deux rencontres interdites aux cardiaques. D’un côté victoire 13-12 après avoir mené 11-1, de l’autre défaite 10-13 après avoir été été distancé 2-11. Il s’en est vraiment fallu d’un rien, d’une dernière mène stressante.
Liffré 3 : exempt
Liffré 4 : beaucoup de regrets
Une deuxième défaite pour l’équipe 4 complètement dépitée. Malgré un début de rencontre prometteur, 3 têtes à têtes remportés, nous perdons deux doublettes et surtout les deux triplettes, dont l’une après avoir mené 11 à 0, c’est désespérant. “Pourtant cette équipe de St Jacques était à notre portée” regrette Jean-Claude Giovanelli.
Liffré 5 : une triplette décisive
A la fin des doublettes, on se retrouve dans la même situation que lors de notre premier math. Il nous faut gagner une triplette, c’est fait grâce à Nono Collet, Ivan Le Noane et Gégé Le Gall. “Bravo à eux d’avoir assuré la victoire du match 22 – 14” apprécie Gérard Charuel, le coach.
Liffré 6: le plein est fait
Une journée bien débutée avec 4 tête à tête gagnés puis les trois doublettes remportées. Pierrick s’est racheté notamment de son tête à tête perdu 13-0 en gagnant sa doublette en compagnie d’Annick. Menés 10-1, ils ont refait surface pour l’emporter finalement 13-10. “En remportant une triplette, nous avons finalement gagné 26 a 10” comptabilise le coach Thierry Boscher. Avec ce succès remporté sur les terrains liffréens contre Saint-Gilles, l’équipe 6 signé un trois sur trois. Le plein est fait.
Liffré 7 : un match nul, c’est déjà ça
Jour d’affluence à Chateaubourg ce 22 avril; Trop de monde et pas assez de terrains! Du coup les organisateurs, au demeurant très accueillants, ne savaient plus , en ce début d’après midi, où donner de la tête Qu’à cela ne tienne, en se serrant un peu, chaque équipe a pu finalement, avec un peu de retard pour certaines, poser son bouchon. Pour la nôtre d’équipe, l’affaire s’est engagée moyennement bien contre Fougères 7: 6 points seulement d’engrangés au terme des tète-à -tête avec des victoires qui laissaient à penser que la bataille serait difficile en doublette, tant les scores étaient sans appel. Pas faux!! Dans la foulée nous perdions les trois avec des scores à se faire hérisser les cheveux sur la tête ! Il nous fallait donc gagner les triplettes pour au moins rentrer avec un score acceptable. Parole de chauve, il s’en est fallu d’un cheveux puisque si un des trios liffrens n’a laissé que 6 points à ses adversaires, le second a gagné 13 à 12. Un match nul: on prend, on garde et on fera mieux la prochaine fois.
Liffré 8 : une première défaite
-
1er match perdu 😢 , égalité 3/3 en tête à tète , puis plus de points , nous sommes tombés sur une équipe de Vitré qui nous a largement dominé en doublettes et triplettes, au final nous avons perdu 30/6 .
-
Vitré démarre en championnat avec 3 équipes en division 5, avec objectif de remonter en D4 rapidement .
-
Plusieurs joueurs viennent de Chateaubourg où ils jouaient à des niveaux supérieurs.