Huit triplettes liffréennes étaient engagées mercredi. Un championnat à oublier pour Vazquez-Girot-Giovanelli, Seigneur-Boscher-Loichon, Gouablin-Dufrost-Phelippart, Durand-Gilard-Charuel, Poirier-Robert-Le Bihannic, qui perdaient leurs deux parties de poule.
La triplette composée de Yann Martin, Pierrot Godard et Gérard Chuillet sortaient vaillamment de sa poule mais échouait au 1er tour. Tombés avec les honneurs donc.
Jean-René Rodrigues, Michel Salgues et Jean-Luc Planchet passaient le 1er tour et manquaient la qualification pour les 8e par un soupir face à St-Méen. Là aussi, une performance fort respectable.
Enfin, Alain Savey, Guy Sorin et Patrick Bridel avançaient sûrement mercredi, sans jamais vraiment frôler l’élimination, un signe de solidité. Jeudi en 8e, un premier écueil nommé Montfort et 2 h 10 minutes de jeu. Après avoir mené 12-2, les Montfortais remontaient patiemment jusqu’à 12-10. Ce fut le moment choisi par messieurs Bridel et Sorin qui plantaient 3 carreaux successifs pour en finir.
En quart de finale, un trio expérimenté de Saint-Lunaire faisait illusion face aux Liffréens mais Alain Savey passait son tireur régulièrement en pointant remarquablement sur un terrain méconnu pour lui jusqu’alors. Alain est la note positive de ce championnat en atteignant ce niveau avec seulement 18 mois de pétanque dans le bras. 13 – 9 pour Liffré qui entrait dans le cercle si restreint du dernier carré.
En demi-finale, une triplette de Bourg-des-Comptes habituée à ces joutes venaient à bout du trio liffréen à la mode. 7 – 13 score final. Sans regrets car c’était plus costaud en face, convenaient-ils tous trois.
Après Stéphanie, Kiko et Manolito en mixte, un nouveau trio rouge et noir a goûté au dernier carré d’un championnat du 35 !
Liffré progresse indéniablement !