A Vezin-le-Coquet samedi dernier, par une matinée fraîche mais ensoleillée, les triplettes masculines et féminines du 35 au grand complet, se retrouvaient dans la bonne humeur pour décider des six lauréats 2022 en Ille-et-Vilaine.
Après une minute de silence en hommage à l’Ukraine, le premier pays envahi par un autre depuis de début de l’humanité, le traditionnel coup de sifflet lançait les rencontres de poule.
Sept triplettes liffréennes étaient en lice chez les garçons, pour deux chez nos féminines, ces dernières ne débutant le tournoi qu’à 13 h.
Chez les hommes et pour faire court, quatre triplettes sont sorties des poules et Manolito, Kiko et Denis Mahier sont allés jusqu’en 16e de finale, s’inclinant (11-13) face à une très bonne équipe de Montfort après une partie d’un niveau exceptionnel. Il ne leur manquait donc pas grand chose pour se joindre le lendemain aux meilleurs du département.
Chez les filles, Emilie, Stéphanie et Lysiane ne connurent pas la meilleure journée de leur carrière, ne sortant pas de leur poule.
La meilleure note liffréenne du week-end est pour la triplette inédite formée par Annick, Patricia et Christelle qui bataillait dur pour sortir de la poule après barrages en dominant une équipe de Bourg-des-Comptes. Elles tombaient ensuite avec les honneurs face à celles qui deviendraient championnes du 35 le lendemain, la triplette bourgcomptoise emmenée par Marina Chassatte.
Prochain championnat, le qualificatif TAT maculin, le 16 avril à La Bouexiere…