151 kilomètres très exactement ! Il fallait se lever tôt samedi matin pour effectuer le long trajet entre Liffré et Argentan mais quand on est motivée, on ne recule pas devant ce genre de challenge qui écourte les sommeils.
Rendez-vous à 6 h 30 à Saint-Aubin-du-Cormier, arrivée dans l’Orne à 8 h 30. Largement le temps de faire une petite découverte d’Argentan puis de se chauffer les bras avant d’attaquer les choses sérieuses à 10 h, pour Patou, Angélique, Mag et Annick.
Si la présence des trois premières pour disputer ce genre de concours en doublettes ne constituait pas une surprise, l’engagement de notre super-bénévole transformée en super-vétérane cassait quelque peu les habitudes.
“Notre petite Annick a été une pointeuse redoutable comme à son habitude.” Cette déclaration n’est pas anodine puisqu’elle sort de la bouche de Patou. Eh oui, dans un concours où 96 doublettes représentant 43 clubs de l’Ouest étaient engagées, Annick et Mag ont décroché trois succès pour atteindre les 16es de finale du B. Un bon résultat que Christelle et Clotilde, Stéphanie et Lysiane, également présentes au boulodrome Pierre-Roux d’Argentan, ont pareillement atteint.
Quant à Patou et Angélique, elles ont quitté le concours un peu plus tôt que leurs coéquipières liffréennes.
Les sujets de conversation n’ont pas dû manquer sur le chemin du retour, effectué vers 22 h. Quelle journée !