Allez, il n’est jamais trop tard. Une semaine pile-poil après l’assemblée générale, voici enfin un aperçu de cette réunion rassembleuse en termes d’assistance. Cet article n’a pas vocation à tout relater mais à mettre en évidence les points les plus importants d’une AG dite extraordinaire car l’ordinaire a dû être reportée à deux reprises pour les raisons que vous savez.
Précisément, Bruno Coubrun qui n’avait pas dirigé une telle réunion depuis son élection en octobre 2019, a commencé, après les traditionnels remerciements de bienvenue, par noter la bonne santé de l’association. “Là où on enregistre ici et là un recul énorme de licenciés, Liffré Pétanque constate une augmentation de ses membres. 20 nouveaux joueurs pour 13 départs, nous comptons aujourd’hui un effectif de 80 personnes, sans compter les adhérents. L’engouement est toujours présent avec l’espoir d’un redémarrage normal pour la saison 2022.”
Cet effectif conséquent a permis l’engagement de cinq équipes seniors, cinq formations vétérans et d’une équipe féminine. A toute femme, tout honneur, malgré le retrait de Christelle Chuillet, ex-capitaine de l’équipe, mais avec l’arrivée d’Emilie, les filles retiendront toute notre attention dans leur découverte du niveau régional. Le club les accompagnera financièrement et sentimentalement.
Plusieurs équipes masculines découvriront également un niveau supérieur après les accessions acquises au terme d’une saison 2021 très performante.
“Notre bateau grandit” a fait remarquer Jacques Vazquez, dans un langage toujours imagé. Ceci veut dire aussi que le club a tout naturellement besoin de nouveaux bénévoles pour faciliter sa navigation. A la fois pour remplacer ceux qui ont souhaité prendre du recul. Merci à Christian Girot pour ses années passées à bien gérer les finances du club. Merci aussi à Noël Charlot, Thierry Boscher et Fred Deshayes qui, désireux de rejoindre le bureau, ont été adoubés à main levée par la quarantaine de personnes présente à l’assemblée générale. Merci enfin, par avance, à tous ceux qui continueront de s’investir dans les différentes tâches indispensables à la bonne vie d’une association. Ils auront besoin de renforts.
D’autres points furent abordés :
– la difficulté toujours existante de réaliser l’union parfaite pour la composition des équipes. L’idée a été émise de nommer un référent pour les seniors et les vétérans. Aucun candidat ne s’est manifesté pour les premiers, Ivan Le Noane a proposé ses compétences pour les seconds.
– la valse des équipements liée à l’obligation de porter impérativement les mêmes vêtements et surtout de ne pas dépareiller au niveau des couleurs. Noir, c’est noir et le pantalon avec bandes n’est pas recommandé s’il n’est pas porté par tous. Sinon, on risque de se retrouver en short, mais ai-je bien tout compris.
J’ai peut-être oublié certains points mais le texte est déjà un peu long. Ah si, je terminerai par évoquer l’excellente ambiance qui a régné pendant le déjeuner d’un très bon rapport qualité-prix. Ces moments de convivialité ont fait énormément de bien avant de tout remettre en ordre pour certains ou d’aller retrouver le boulodrome pour les autres.
Le prochain CA élira le nouveau bureau. Nous vous tiendrons informés de sa constitution.
Excellente saison à toutes et à tous et allez Liffé Pétanque…
Bruno Coubrun, président, et Jacques Vazquez, secrétaire, ont dirigé les débats.
Merci aux bénévoles d’avoir apporté la touche finale.