Liffré Pétanque a franchi le cap des 70 licenciés et adhérents. Une quarantaine d’entre eux a assisté à l’assemblée générale, le 17 novembre. Des chiffres qui démontrent la vitalité grandissante du club.
Comme l’a bien dit Véronique Bourcier, l’adjointe aux associations de la commune de Liffré, voir autant de monde assister à l’assemblée générale d’un club, c’est assez rare. Voilà qui fait du bien et qui motive les responsables de l’association.
Le président Hervé Durand a souligné qu’en 2018-2019, le cap des 80 licenciés sera franchi et qu’une équipe féminine sera engagée en championnat aux côtés des six formations déjà existantes. Progression en chiffres mais également progression en qualité. Une équipe vétéran accède à la D1 et une équipe “open” (tous niveaux d’âges) monte en D2. Applaudi, également, le titre de champion d’Ille-et-Vilaine, e doublettes, du cadet Matthieu Lucas. Succès aussi du challenge Louis-Chassé, en septembre, avec une belle implication des bénévoles.
Le président a par ailleurs appelé à plus d’assiduité dans les équipes engagées dans les championnats de club qui se déroulent sur six dimanches de l’année. “On souhaite intégrer plus de jeunes dans le club pour permettre un championnat à ce niveau” a précisé Hervé Durand.
Le bureau et le conseil d’administration ont subi quelques changements: Christelle Guy, Stéphanie Hacquin et Patrice Lemoine remplacent Franck Tessé et Noël Collet, démissionnaires.
La journée s’est poursuivie par un excellent repas partagé par 75 personnes. Un vrai succès là aussi.
Un grand merci à Jean-Claude Giovannelli pour les photos de l’AG.
Et maintenant place aux réjouissances gustatives…
Et tout se termina par des chansons…