Pendant que le CDC vétérans 2021 a atteint son crépuscule, les féminines et les seniors lançaient leurs challenges inter-clubs respectifs en ce dimanche 20 juin.Mis à part Liffré 5, exempt de la première journée, nos quatre autres équipes ainsi que nos féminines plantaient leurs premières banderilles, toutes en déplacement, et de quelle manière…
Les dames débutaient en première division avec un certain aplomb à Noyal, remportant leur joute et le tir de précision pour un score global de 16 – 8.
Chez les garçons, en Division 2, Liffré 1 ne faisait qu’une bouchée de Chateaubourg 2 sur le score sans appel de 28 – 8. Le tout nouveau groupe de Liffré 2, emmené par Vincent Ridart, s’offrait Melesse 1 sur le même gol-average et Liffré 3, coachée par Christian Hacquin s’imposait face à Chantepie sur la marque de 24 – 12. Pour finir, un baptême du feu pour Liffré 4, puisque Kévin, Tharek, Antoine, Manu et Thomas débutaient leur carrière en CDC face à Maen Roch 2. Malgré les absences du capitaine Régis et de François, récent vice-champion d’Ille-et-Vilaine en junior, les “bleus” profitaient d’une séance de tête-à-tête inoubliable (5-1) pour signer une belle victoire 24 – 12.
Cinq défis, cinq succès. Un début en fanfare, dommage que les hostilités ne reprennent qu’en septembre…