Cette fois, c’est fait. L’équipe 5 drivée par Bruno Coubrun jouera bien en troisième division la saison prochaine. Il lui fallait pour cela vaincre Laillé et l’affaire fut conclue au terme des tête à tête (5 victoires) et des doublettes (trois sur trois). L’histoire oubliera que les deux triplettes se sont inclinées au terme d’une journée dépourvue alors de suspense.
20-16 à l’arrivée. Invaincue, Liffré Pétanque devançait définitivement Maen Roch.
Christian Girot, Bruno Rozé, Thierry Boscher, Bruno Coubrun, Xavier Gouablin et Nono Charlot pouvaient afficher un large sourire. Mais on peut mettre cependant un petit bémol à ces jolies prestations.
Une nouvelle fois, Bruno a dû ramer pour rassembler six joueurs et éviter un forfait qui aurait stoppé net les ambitions de l’équipe. Ce n’est pas la première fois et Christian qui est venu en renfort pour la troisième fois regrette ces absences.
” Cela fait 3 dimanches que je dépanne l’équipe 5 séniors. Que dire des personnes qui se sont engagées mais sont aux abonnés absents. 6 dates seulement à respecter… Hier il a fallu que je change mon programme dominical, mais comment laisser une équipe à 5 d’autant plus qu’elle est sur le point de monter. Mettre le collectif avant sa petite personne, à méditer pour bon nombre de joueurs. Bravo à Bruno et son équipe pour cette belle performance.”
Voilà, le message est transmis. Il peut servir pour construire l’avenir.
Dans le même temps, Liffré accueillait huit équipes qui disputaient la sixième journée.
L’équipe 2 affrontait Noyal et obtenait un match nul (photo ci-dessous).
Quant aux filles, elles étaient au repos forcé suite au forfait général de Brécé. Dernière journée le 24 octobre. Elles rencontreront Vern à Corps-Nuds.