Accompagnant nos féminines pour une journée décisive couronnant une saison exemplaire, l’équipe du président Bruno Coubrun, fortement peuplée de vétérans, avait rendez-vous avec le dernier défi de la saison, les play-offs pour le titre départemental. Des vétérans qui ont démontré bien tenir le rang face aux “jeunes”, hissant l’équipe en Division 3. La seule montée cette année en seniors, au sein du club.
Invaincus, Noël, Gérard, Patrick, Thierry, Jean-Luc, Dominique, Xavier et Bruno, avaient affaire à Romillé et l’Espérance Fougères, leurs adversaires du jour.
Après des tête-à-tête mi-figue mi-raisin (3-3), une seule doublette liffréenne passait l’écueil, celle de Thierry et Dominique, alors que Xavier et Bruno signaient une remontée dont ils ont le secret à 11-12, mais la partie marathon terminait à l’avantage des Romillais.
Ensuite, la triplette composée par Xavier, Noël et Bruno aidée par Jean-luc, s’imposait pour s’offrir les derniers points de cette belle saison. Indisponible samedi, Bruno Rozé s’associe naturellement à ce succès, grâce à sa superbe contribution dans les cinq parties de poule. Liffré 5 qui a pu compter également sur le renfort apprécié de Christian durant la saison, termine à la place du dauphin, vice-champion en Division 4, derrière la performante équipe de l’Espérance Fougères qui remporte le titre.
Que d’émotions parfaitement partagées !