Division 1 féminine :
Une reprise sous les meilleurs auspices.
C’est à Chartres qu’a eu lieu la première rencontre de CDC féminin ce dimanche 30 avril.
Sous un soleil clément, c’est avec une envie non dissimulée qu’Emilie, Christelle, Lysiane , Stéphanie et Viviane s’élancent sur les terrains à l’assaut d’une première victoire. La motivation et la cohésion d’une équipe compétitrice a eu raison de Vern sur le score de 8 à 4. Le 11 juin à Cesson, contre Fougères, les filles auront cette même soif de gagner à coup sûr.
A noter que Magali Lemonnier, artisane de la montée en CRC et joueuse pas moins compétitive, n’est pas retenue dans ce groupe. La cohésion est si fragile finalement… Misogynie à part (comme chantait le grand Georges), une vie de qualité, riche et heureuse se mesure au nombre d’actes bienveillants et aimants que nous posons (comme écrivit Nathy LaBell).
Liffré 1 en Division 1 :
Défaite …. ? …. face à l’Espérance Fougères.
Liffré 2 en Division 2 :
Défaite …. ? …. face à Betton 1
Liffré 3 en Division 2 :
L’équipe coachée par Bruno a décidément le goût du risque. Habituée à se réveiller après les individuels, elle n’a pas failli face à Cesson 2. Seuls David Vallée et Bruno ramenaient leurs 2 points en tête-à-tête.
En doublettes, suspense à tous les étages comme indique la feuille de match ci-dessous collée. Et puis, comme d’habitude, un feu d’artifice en triplettes. Victoire finale 24 – 12. Les renforts de Fabrice Prioux et Christopher Rinfert palliaient les absences de Dimitri et Ludovic. Avec Manu et Nicolas, cela fait 8 éléments et aucun maillon faible… Cela promet pour la suite.
Liffré 3 en Division 3 :
Victoire …. ? …. face à l’Espérance Fougères.
Un petit rappel aux capitaines : être capitaine ce n’est pas juste coucher ses choix sur une feuille de match, c’est aussi communiquer en amont avec son groupe, et en aval avec le bureau. Et faire un minimum de compte-rendu des matches à Jean-Luc ou à moi-même. Nous essayons de tenir un site attractif, sans votre aide on n’y arrivera pas…
Il faut que l’information paraisse, surtout pas qu’elle paresse… (comme écrivit Claude Frisoni)