Equipe 2 : un 4e succès à l’arraché
L’équipe 2 a failli se faire rincer au propre comme au figuré mardi à Fougères. De puissantes averses n’ont pas freiné la ténacité d’une formation qui, une fois de plus, s’est imposée au bout du bout grâce à deux succès arrachés en triplettes (13-12, 13-7).
Découvrons l’analyse du coach, Ivan Le Noane :
“Nous avons terminé le championnat de nouveau à l’arraché : il fallait gagner les deux triplettes. Coach, je me suis arraché encore un peu de cheveux pour trouver la recette miracle. Pour cela, j’ai osé mettre en réserve Christian, un pilier et Patrice, c’était un pari difficile : c’était lui ou moi (qui joue très peu). Finalement, c’est sans doute (mais qui sait ?) un coaching gagnant puisque l’on arrache la victoire avec les deux triplettes, l’une encore à 13 à 12 après avoir été malmenée par Cesson, l’autre à 13 à 7 où je crois avoir joué un rôle non négligeable (c’était une première dans la composition).
L’important, qui constituait l’objectif est acquis : nous finissons 3ème ce qui signifie montée en cas de modification des groupes et divisions. Nous aurions dû faire mieux et assurer la deuxième place pour au moins deux raisons : ne pas perdre “bêtement” le premier match. Et puis encore mieux faire en terme de fonctionnement en équipe : c’est difficile pour le coach d’imposer un changement, c’est mieux si un joueur prend vite conscience qu’il est en difficulté et qu’il demande à sortir, ce que je répète à chaque match.
Ne boudons pas notre plaisir d’avoir terminé par une victoire et peut-être une montée.
Merci à toute l’équipe !”
Petit rectificatif cependant important, l’équipe peut encore terminer 2e si Saint-Gilles 3 perdait contre Cesson mardi. Acigné terminerait alors 2e car une équipe 2 prendrait l’avantage sur une équipe 3 en cas d’égalité.
Equipe 4 : un match nul fragilisant
Ce résultat contre Maen Roch a été acquis grâce à des partenaires tenaces, qui n’ont rien lâché pendant l’après-midi ainsi que toute cette saison. Je tenais à les remercier et à les féliciter pour leur performance.
Après des tête à tête en notre défaveur 4-2, les 3 doublettes gagnées nous ont reboosté le groupe et le gain d’une triplette a suffi à notre bonheur. Travail accompli : 24-12″.