30 à 6, 30 à 6, sur les mêmes terrains caillouteux de Liffré, les équipes 1 et 2 n’ont concédé que très peu de points respectivement face à la Pétanque Fougeraise et à Romillé. Dans les deux cas, un seul tête à tête et une seule doublette perdus. Deux mêmes performances qui laissent augurer des lendemains qui chantent. Pour l’équipe 1 (2e division), ce sera dès mardi à Châteaubourg.
Concernant l’équipe 2 qui évolue en 4e division, la messe paraissait être dite avant d’attaquer les deux triplettes. Une seule victoire suffisait pour décrocher un premier succès collectif. Au pire, deux défaites auraient conclu le match par un match nul. C’eût été regrettable et pourtant quand les deux formations furent menées 7-O, 7-1, il y avait de l’angoisse dans l’air. Mais deux décisions stratégiques permirent de dégager l’horizon. Michel, passé pointeur, Thierry et Claude renversèrent la vapeur pour l’emporter 13-7. Ivan, Patrick et Christian, sur un dernier carreau victorieux de ce dernier, s’imposèrent sur le fil 13-12.
Exempte mardi prochain, l’équipe jouera à Chartres le jeudi suivant.
La 4 l’emporte à Chateaubourg
Voici le récit de la journée rédigé par le coach, Dominique Bégué :
“D’abord, nous avons remporté quatre tête à tête sur six relativement facilement (2 parties un peu plus accrochées notamment Michel 13-11, Patrick sur le même score).
Pour les doublettes, nous avons maitrisé les 3 parties (13-5, 13-9 et 13-8.)
Jean, Serge et Jean-Yves ont gagné la première triplette facilement (13-6). Quant à la 2e triplette, Michel, Daniel et moi-même avons bien maitrisé le début de la partie (9-1 puis12-6) suite à un relâchement, par excès de confiance sans doute, on perd la rencontre (12-13).
Le principal était de remporter la rencontre ( 26 à 10 ).
Bravo les gars.”
Prochain épisode mardi prochain à Maen Roch.
L’équipe 5 (5e division) a quant à elle concédé une défaite malgré tout honorable à Vezin: 16-20. “Il nous a manqué une doublette. Le moral reste au beau fixe, nous attendons la suite” confie le coach Hervé Durand. Prochaine rencontre le 3 juin sur le terrain des Municipaux.
L’équipe 3 (4e division) coachée par Gérard Chuillet débutera son championnat mardi à domicile contre Cesson 8.