Allez, pour démarrer, on va donner un coup de chapeau à l’équipe 5 de notre club. Défaite lors de la première journée puis exempte lors du deuxième épisode, la formation drivée par Hervé Durand a réussi une excellente performance en s’imposant ce jeudi sur le terrain des Municipaux.
Le coach ne masquait pas sa satisfaction : ” Victoire 22-14 contre les Municipaux 2. C’est le succès d’une équipe solidaire qui a su opérer des remplacements judicieux. 4 tête à tête, 2 doublettes remportés, il fallait une triplette pour l’emporter. Elle fut gagnée par Gérard Charuel, Noël Charlot et Serge Redureau qui a laissé sa place à Gérard Le Gall. Rendez-vous pour notre troisième journée à Liffré le 15 juin.”
Prochaine journée le 15 juin à Liffré contre Saint-Jacques 6.
Trois sur trois pour l’équipe 1
L’équipe première continue son petit bonhomme de chemin. En signant un 3e succès consécutif, elle fait la course en tête de son championnat de deuxième division. Hervé Bostel, coach par intérim en l’absence de Patrice Lemoine savoure :
“Et voilà ! 3eme journée de championnat et 3eme victoire. Encore une nouvelle composition d’équipe : Michel Grasmenil est venu compléter l’équipe aux côtés de Jean-René Rodrigues , Xavier Gouablin , Bernard Phelippart , Guy Sorin et Hervé Bostel.
Les tête à tête se soldent par 4 victoires et 2 défaites ( Guy et Jean-René ). Une première pour Bernard qui a gagné son match.
Ensuite, viennent les doublettes toutes gagnées. 20-4, le match était plié.
Venaient les triplettes marquées par une grosse déconcentration puisque Hervé , J.R et Michel encaissaient un 2-13; defaite de l’autre triplette Xavier, Guy et Bernard. Au final 3eme victoire 20-16
Michel était heureux de jouer et très motivé. L’euphorie de la victoire règne toujours. Pourvu que ça dure!!!
En temps que capitaine par intérim, je suis très heureux de ces résultats obtenus tant en coupe qu’en championnat avec 4 victoires sur 4.”
Prochain épisode le 15 juin à Domalain contre Betton 3.
Deux sur deux pour l’équipe 2
Exempte mardi dernier, l’équipe 2 qui évolue en 4e division a signé sa 2e victoire en deux matches. Cette fois, c’est Saint-Jacques qui a subi la domination de la formation dirigée par Ivan Le Noane. 26-10, le score apparait sans appel mais après cinq tête à tête et une doublette gagnés et alors qu’il ne fallait qu’une seule victoire en triplette pour l’emporter, la délivrance tarda à venir.
La défaite se profilait même à l’horizon lorsque les deux triplettes constituées de Thierry, Michel et Ivan; Gilbert, Claude et Patrick étaient menées respectivement 5-9 et 6-12. Mais de bonnes décisions stratégiques et des tirs décisifs de Michel, Gilbert et Claude, permirent à l’ensemble du groupe de retrouver le sourire. 13-11, 13-12, Saint-Jacques venait de mordre la poussière.
Prochaine journée le 15 juin à Sant-Jacques contre Saint-Meen 2.
Et de deux pour l’équipe 3
Après Cesson, au tour de Nouvoitou. La formation managée par Gérard Chuillet l’a emporté 20-16 sur les terres liffréennes. Le match fut extrêmement serré avec trois tête à tête et une triplette remportés par chaque équipe.
En fait, Liffré signa son succès grâce à une doublette gagnée de plus que son adversaire. Prochain épisode le 17 juin contre Chantepie 2 à Chavagne.
L’équipe 4 de Dominique Bégué exempte le 3 juin retrouvera le chemin de la compétition le 15 juin à Liffré contre la Pétanque Fougeraise 3.