Equipe 1 : une défaite cruelle mais honorable
Liffré 1 accueillait Corsaires 2, un beau challenge en raison de la nouvelle performance majeure de Stéphane Le Bonniec. Depuis dimanche, le Malouin est encore vice-champion du 35 en Doublettes masculin.
Et les affaires liffréennes se présentaient plutôt bien avec 5 victoires en TAT signées Xavier (pas facile face à Ahmed), Guy, Alain, Jacques et surtout Patrick qui venait à bout de Monsieur Le Bonniec avec une dernière mène de 3 points.
Les coéquipiers de Xavier se doutaient alors que la cohésion des expérimentés Corsaires serait meilleure en formés. Pour preuve, une seule doublette pour Liffré, celle de Guy et Jacques, laissant la possibilité de gagner une seule triplette pour l’emporter.
Hélas pour nos couleurs, Jean-Luc (puis Jacques), Xavier et Bernard étaient sèchement dominés (0-13), tandis qu’Alain, Guy et Patrick poussaient la triplette Le Bonniec jusqu’à 12-12 pour s’incliner sur un beau point repris par Patrick à 10 mètres. Une boule que Stéphane Le Bonniec s’empressait de déloger sans hésitation ni murmure. “Une défaite 14-22 cruelle mais honorable pour Liffré 1” conclut Jacques Vazquez.
Prochain défi le 28 mai : Chateaubourg sur le gravier de Fougères.
Equipe 2 : le coup n’est pas passé si loin
Mardi, l’équipe 2 coachée par Lysiane rencontrait Bruz, les premiers du groupe.
Si le départ est prometteur, avec trois tête à tête gagnés, la suite nous montre que Bruz mérite sa place de premier. Nous ne gagnons qu’une doublette et perdons les deux triplettes. ” Évidemment, nous sommes un peu déçus de ce résultat surtout quand on est passé tout près d’un meilleur score puisque nous perdons une doublette après avoir mené 10-4 et une triplette sur le score de 11-13. La preuve que tout est à notre portée et qu’à la pétanque tout peut arriver” déclare Lysiane.
Equipe 3 : de profonds regrets
Michel Brahim est passé par toutes les émotions mardi après-midi. Il fallait en effet avoir le coeur solide pour vivre une rencontre aux profonds rebondissements. Voici le ressenti d’un coach a assisté au bout du bout à la deuxième défaite de sa formation. “Quatrième journée de championnat contre les municipaux 1 à Dol-de-Bretagne. Tout avait bien commencé. Nous gagnons 5 têtes à têtes. Le baume au coeur, nous jouons les doublettes et, là, gros bouleversement 🥺 Nous perdons les 3 !!!!! à 3-13::4-13 et 5 -13… Quelle déception ressentie. Il nous faut alors, gagner les 2 triplettes pour assurer la victoire. Ce fut deux supers matchs, acharnés des deux côtés, avec du très beau jeu. L’une a été gagnée par l’équipe composée de Christian excellent pointeur pendant tout le match, d’Ivan super milieu et de Claude qui lui aussi a assumé son rôle de tireur. La deuxième équipe était composée de Marc qui a très bien pointé, de Rémi un bon milieu et de François comme tireur. Les trois ont assumé leur rôle et se sont battus jusqu’au bout, mais n’ont pas réussi malheureusement à concrétiser les deux occasions où ils pouvaient gagner. La partie a duré 1h30. Ils ont cédé sur la dernière mène et se font battre 13-12. Beau match de pétanque. Juste le regret de de chuter au pied du mur.”
Equipe 5: un succès prometteur
Hervé Durand, le coach, a apprécié la victoire de son équipe face à une équipe de Romillé très accrocheuse. Voici son analyse. : “Pour l’équipe 5, la 4eme journée commence par la case restaurant à Maen Roch. La rencontre contre Romillé 3 s’annonce équilibrée au regard des échauffements respectifs. Les T à T dans le boulodrome sont les bienvenus ” il pleut” a l’extérieur, égalité 6-6 comme d’habitude, on connaît l’importance des doublettes dans ce genre de match à l’extérieur, sur une surface différente et un soleil timide . Deux victoires sur trois avec une remontada exceptionnelle de Nono Charlot et de son coach menés 12-2 pour conclure 13-12. L’équipe mène 14-10 avant d’aborder les triplettes décisives comme souvent. La première avec Serge et les deux Gérard gagne aisément et rapidement 13-1 . Le match était gagné avant l’issue de la seconde très accrochée mais gagnante au final avec un grand Joseph pour les 2 derniers points. Résultat final 26-10. Ce score ne représente pas la globalité du match contre un Romillé très accrocheur mais la solidarité et la concentration du groupe ont fait la différence.
Prochaine journée exempt, rendez-vous le 4 juin à la Bouexière contre Fougères. Nous espérons la même issue.”
Equipe 6 : des tête à tête compliqués
Equipe 7 : toujours sur la bonne pente
Un timide début avec deux tête à tête gagnés sur six par Daniel et Claude. Ensuite sursaut d’orgueil des joueurs en doublettes. Pierrick et Bernard, Daniel et Claude, Gilles et Thierry l’emportaient 13-6. 13-9. 13-7. Il restait les triplettes. Il fallait en remporter une sur deux pour remporter la rencontre. Le choix de composer une triplette forte s’avéra payant. Si la première perdait 13-0, la seconde l’emportait 13-3. “L’équipe était satisfaite et poursuit son beau parcours avec 11 points sur 12 engrangés 😜😜” apprécie le coach Thierry Boscher.
L’équipe 4 qui était exempte a apporté son précieux concours à la réception des adversaires des équipes 1 et 7 qui jouaient sur les terres liffréennes. Merci aux bénévoles.