L’équipe 1 passe la quatrième
Et de quatre pour l’équipe 1 qui n’a fait qu’une bouchée hier de Melesse. La formation de Patrice Lemoine “exceptionnel” dans sa prestation en triplettes n’a rien laissé à ses adversaires. 36-0, le score est éloquent.
La montée en première division n’est cependant pas encore acquise. Un match décisif contre l’Espérance Fougeraise se jouera le 7 septembre sur les terrains de la Pétanque Fougères. Rappelons qu’en cas d’égalité entre deux clubs, c’est le goal-average particulier qui est pris en compte.
L’équipe 3 fait la course en tête
Et de trois sur trois pour la formation de Gérard Chuillet. Large vainqueur de Chantepie, l’équipe 3 jouera la montée dès le 7 septembre face à Redon, deuxième du groupe à un point des Liffréens.
” Cette rencontre nous opposait à Chantepie sur le terrain de Chavagne. Très beau site en bordure de l’étang avec des terrains refaits en gros graviers. Nous n’étions que 6 et encore grâce à Michel Doublet qui s est joint à nous. Pour la petite histoire, il faut savoir que Joseph est indisponible suite à une chute chez lui, que Michel Salgues est parti en vacances et que Patrick Simon est parti en cure !! Résultat, nous n’étions plus que 5 ! Bref, nous gagnons 4 tête à tête, les 3 doublettes et les 2 triplettes.
Score de 32 à 4, 3ème victoire et 1re place de notre groupe Allez les petits, il faut continuer. Rendez-vous en septembre pour les deux derniers matchs.”
Ce sera le 7 septembre contre Redon à Cesson puis le 9 septembre contre Chavagne à Nouvoitou.
Coup d’arrêt pour l’équipe 2
Les sourires qui illuminaient les visages au terme des doublettes avaient complètement disparu à la fin de la rencontre. En effet, après trois victoires en tête à tête et deux rencontres bien maitrisées par Gilbert et Jean-Luc, Thierry et Michel, un coup de mou s’abattit sur les deux triplettes. Alors qu’il ne suffisait que d’un seul succès pour remporter le match, Claude, Thierry et Michel, d’une part, Gilbert, Patrick, Jean-Luc puis Ivan s’inclinaient respectivement 13-2 puis 13-9. Verdict final : 14-22, dur, dur…
“La montée est toujours à notre portée. Il faudra gagner nos deux derniers matches contre L’Hermitage et Saint-Jacques” déclarait Ivan, en coach avisé et déterminé.