CDC vétérans (6e journée) : du suspense à tous les étages

Equipe 1 : se rassurer mardi contre Cesson

Jamais deux sans trois. Encore une défaite dans le dernier tiers pour Liffré 1 après avoir mené. Même si en face c’était le leader Melesse, avec 4 gros joueurs polyvalents.

Jean Luc, Xavier et Jean-Yves signaient le partage des points en tête à tête, puis Bernard et Xavier ainsi que Patrick et Jean-Yves gagnaient leurs doublettes à 9, les derniers nommés face à Christian et Yvon de Melesse, ce qui n’est pas peu dire.
Liffré devant après deux tiers avec les Fougerais comme supporters… Hélas en triplettes, 8-13 et 6-13, soit un revers 14-22, un écart somme toute logique entre un groupe qui a goûté au CRC et au France et un autre qui débute en D1. Liffré 1 demeure 7e à une encablure du purgatoire, avant de tenter de se rassurer contre Cesson (mardi) et Saint-Lunaire en septembre.

Equipe 2 : un match nul encourageant

C’est sur les terres malouines qu’a eu lieu la rencontre contre St Jacques.
Nous étions partis avec la ferme intention de remporter ce match. Nous gagnons 4 tête à tête. Cela commençait très bien surtout qu’un des têtes à tête est perdu à 12. La confiance était dans nos rangs. Puis ce fut au tour des doublettes avec 1 victoire sur 3 . Il s’en est fallu de peu puisque nous en perdons une à 11.
Une triplette était nécessaire pour un match nul et deux pour une victoire. Nous repartons gonflés à bloc avec la ferme envie de gagner ces deux triplettes. Hélas après avoir gagné la première 13-3, la deuxième est perdue à 10. Par conséquent, match nul . Merci à St Jacques, ce fut une belle rencontre.
“Je suis une coach très contente et fière de la sportivité et la combativité de cette équipe qui n’a jamais rien lâché. Bravo à tous” apprécie Lysiane.

Equipe 3 : un nul qui fait du bien au moral

Début de rencontre équilibré par 3 tête à tête à 3. suivis de 3 défaites en doublettes. Il nous fallait donc gagner les deux triplettes. Ce qui fut chose faite avec une superbe domination de l’équipe de François, Marc et Rémi (13-4) et avec une rencontre plus tendue avec l’équipe de Christian, Claude et Michel qui gagne 13-9. Le coach Michel Brahim reconnaît que son équipe a peut-être pris une  mauvaise décision à un certain moment de la rencontre, mais celle-ci n’a pas pénalisé le résultat et c’est bien le principal…

“Match nul, certes, mais un bol d’oxygène malgré tout.. Tout le monde s’est battu” apprécie Michel Brahim.

Equipe 4 : une défaite encourageante

Pour cette 6ème journée, nous nous déplacions à Bruz contre Corps-Nuds 1. Le cadre est sympa et bucolique, mais c’est encore comme la semaine passée avec un zéro pointé à la fin des tête à tête. On a encore affaire à plus fort que nous, c’est évident, mais pourtant les doublettes sont plus accrochées. Toutes étaient devant à mi-partie, mais nous avons un souci pour conclure et, patatras, voilà aussi les 3 doublettes perdues.

“Fort heureusement, nous ne baissons pas la tête et remportons les deux triplettes sur le même score de 13-10, ce qui à la fois nous donne des regrets pour les doublettes mais nous réconforte d’une défaite que l’on qualifiera d’encourageante” déclare Jean-Michel Portier.

Equipe 5 : prêts pour le match au sommet de mardi

Match à La Bouëxière contre Fougères dans un excellent état d’esprit. Après les tête à tête difficiles avec seulement deux victoires , les deux doublettes victorieuses permettent de rétablir une situation qui s’annonçait incertaine tant les difficultés des uns et des autres à rentrer dans le match étaient évidentes . Comme d’habitude, la stratégie des triplettes était payante avec les deux victoires (résultats de l’implication de tous). Score final 24-12.

“Victoire qui nous permet de rester dans le trio de tête, félicitations à tous” applaudit Hervé Durand.

 Rendez-vous le 11 juin pour un match au sommet contre le leader Maen Roch

Equipe 6 : des batteries bien rechargées

Le 4 juin, nous jouions à Montfort. Les 35 km qui nous séparaient du terrain imposaient évidemment de faire une étape pour laisser refroidir les moteurs ( je parle des voitures) et, sans parler de véritable gastronomie , le restaurant dans lequel nous avons fait halte nous a permis de charger nos batteries (je parle des joueurs) et de passer un moment sympathique avant de rencontrer l’équipe de St Meen le Grand. On nous avait parlé d’un terrain plein de cailloux : Pas faux !!! des durs, des mous, des gros touffus, des p’tits joufflus.. bref comme dans la chanson de Pierre Perret et il fallait s’adapter : les joueurs l’ont fait ! Et nous ramassions ainsi 8 points grâce à 4 tête-à-tête remportés. deux doublettes n’ont pas fait débat, remportées respectivement 13-4 et 13-5 avec notamment un Mickael très inspiré tandis que la troisième se faisait coiffer sur le poteau en perdant 12-13.

Le gain d’une triplette s’imposait et, comme s’il suffisait de demander, un des trios liffréens ne s’est pas fait prier en ne concédant que 3 points aux adversaires du jour tandis que le second s’arrêtait à la barrière fatidique des 7 points. “L’équipe est rentrée à la maison en ayant engrangé une victoire sur le score de 22 à 14” apprécie Christian Nicolas.

Equipe 7 : et une victoire de plus

Et un succès de plus. Après cinq journées de championnat,  la formation drivée par Thierry Boscher est toujours invaincue. Trois tête à tête gagnés, suivis de deux doublettes et d’une triplette ont débouché sur une victoire (20-16) très satisfaisante. Une très belle trajectoire avant d’attaquer les deux dernières journées “Les joueurs seraient fiers de décrocher deux autres succès.” déclare le coach. La montée en quatrième division est plus que jamais dans le viseur de cette belle formation.