CDC VETERANS : C’est parti en 2024 pour nos couleurs

C’est reparti pour neuf journées de CDC avec un engouement intact après les montées quasi-systématiques de presque toutes nos équipes vétérans.

La première journée se résume ainsi par ordre hiérarchique :

LIFFRE 1 était exempte et assurait l’intendance à notre boulodrome.

 

LIFFRE 2 s’est inclinée 10 – 26 face à REDON 1 avec les détails suivants de la part de Lysiane :

” Tout commençait bien avec 3 tête à tête gagnés ( Hervé, Michel et Pierrick). Tout semblait encore possible. Mais hélas nous ne remportions qu’une doublette sur 3 (Hervé et Michel). 

Il nous fallait donc gagner les deux triplettes pour la victoire qui nous échappe puisque nous perdons les deux parties (dont une à 12).

Bravo à l’équipe de Redon qui l’emporte sur le score de 10 à 26.

Prochaine rencontre le 23 avril. “

 

LIFFRE 3 s’est imposée de haute lutte 22 – 14 face à CANCALE 2, dans un bel affrontement passablement rafraîchi par la brise après 16 h. La formation emmenée par Michel Brahim a bien géré les individuels avec une fiche de 8 – 4, elle répétait sa domination en doublettes avec deux succès sur trois pour s’imposer en gagnant une triplette sur deux. Un excellent début face à une équipe cancalaise qui tient la route. Les joueurs historiques de l’équipe (Girot – Girot – Seigneur) ont parfaitement géré et ont très bien intégré les renforts non négligeables (Verger, Chenay, Houel et Morin). Une belle saison qui se profile pour Liffré 3 !

Capitaine Brahim confiait ceci : Nouvelle saison.. Nouvelle équipe… puisque celle ci a été remaniée par  le renfort de 4 nouveaux joueurs, Rémi, Daniel, Marc et François et la reconduction de 5 titulaires, Christian, Jean-Luc, Claude, Ivan et Michel…
Nous avons été au rdv de notre première compétition en championnat vétéran contre Cancale 2 en nous imposant sur le score de 22/14.
Résultat très satisfaisant et prometteur pour la suite…. Certes, il y a eu du doute à un moment donné, mais la ténacité et l’esprit de groupe nous ont mené à la victoire.”

LIFFRE 4 est allé défier BETTON 3 avec une victoire au bout pour son premier compromis en D2 , son capitaine Jean-Michel Portier nous livre son ressenti :

Bien que très présentable sur la photo, l’équipe 4 se présentait à Corps-Nuds sans repères à ce nouvel échelon contre Betton 3.

Les terrains étaient variés et assez compliqués mais nous sortons quand-même des
têtes à têtes et des doublettes avec respectivement 4 et 2 victoires. Il
nous fallait ensuite une seule triplette pour l’emporter, et malgré une
belle remontée de Betton, la triplette emmenée par un Marcel omniprésent
l’emportait sur le fil 13-11 pour une victoire à 22-14. C’est une équipe
qu’il fallait laisser derrière nous et c’est idéal pour un début de
saison, attendons la suite qui sera sans doute plus compliquée.

 

LIFFRE 5 a rendu les armes contre CESSON 6

Ce début de championnat ne commence pas comme prévu. Avec un effectif au complet, le match s’annonce intéressant contre Cesson 6 (une équipe complète et performante). Après 4 victoires en T à T, nous nous sommes peut-être vu trop beaux, ensuite avec une seule doublette victorieuse, il nous fallait une triplette pour arracher un match nul mais le destin en a décidé autrement avec 2 défaites. 
Il faudra se ressaisir dans 15 jours contre Cancale
Le score de 12-24 est sévère et ne reflète pas notre après-midi.
LIFFRE 6 s’est inclinée lourdement face à PACE 3

C’est à Vern que l’équipe est allée à la rencontre de Pacé 3. Voici le ressenti de son coach Christian Nicolas :

” Une première rencontre très faiblarde, il faut le reconnaitre. Les résultats ont été à l’image du ciel de Vern sur Seiche : gris ! Un seul tête à tête gagné et la totalité des doublettes perdues. L’équipe a évité la déroute en remportant une des deux triplettes. Une seule ambition pour les membres de la 6 : vite oublier ce très mauvais score et surtout se rattraper lors de la prochaine rencontre !!”

 

LIFFRE 7 a bien débuté sa saison contre La Bouëxière

Voici le ressenti du coach Titi Boscher : “Un match difficile au départ 3 tête à tête à 3, ensuite un peu plus facile,  3 doublettes gagnées, même trop facile pour nous endormir il nous fallait une triplette pour l emporter et on s’est fait des frayeurs les deux triplettes étaient menées 3 – 5 et la seconde 0 – 9 on a tourné pour l emporter 13 – 11 et 13 – 8. Tout le monde est ravi !”