CDC Vétérans : le chaud, le tiède et le froid pour Liffré

Elle est longue cette saison avec 8 matches pour cinq des sept équipes liffréennes. Raison de plus pour ne jamais s’avouer vaincu. La montée tout comme le maintien est jouable pour tous. Après plusieurs saisons de montées presque systémiques, il y aura une stagnation, synonyme de maintien, il faudra éviter les descentes, et relativiser si elles surviennent.

Nous avons passé la mi-championnat et cette sixième journée nous en a donné pour tous les goûts.

LIFFRE 1 NE LAISSE QUE DES MIETTES A SON ADVERSAIRE

Journée au top pour l’équipe 1 qui n’a laissé qu’un seul tête à tête à ses adversaires du jour, l’équipe de Redon 2. Félicitations à toute l’équipe pour ce succès 34 – 2. Xavier et Bernard. Deuxième au classement malgré un nul et un revers, Liffré 1 a toutes les cartes en main pour se hisser en D1.

LIFFRE 2 MARQUE LE PAS APRES DEUX BELLES VICTOIRES

Le compte-rendu de coach Ivan :

Equipe 2 : une défaite malvenue.
Après un score nul à l’issue des tête à tête (merci Merci Jean-Luc, Christian et Claude), l’inquiétude est de mise.
Confirmée par une catastrophe en doublettes : 3 défaites; l’équipe est méconnaissable. Il faut donc encore relever le défi du gain des 2 triplettes pour espérer le match nul. Démarrée sur les chapeau de roue par Christian, Gilbert et Claude (9-0), la rentrée d’une femme à Betton renverse la vapeur, avec un final à suspens, perdu 11 à 13 sur une dernière mène avec erreur de stratégie.
L’autre, malmenée d’entrée (rapide 0-4), change de physionomie avec la rentrée du coach dont la pointe cloue le bec aux Bettonnais qui restent à 4 !
C’est quand même une défaite 12 – 24 !

LIFFRE 3 : LE LEADER SE FAIT PEUR MAIS SIGNE SON SIXIEME SUCCES

Le coach a observé six de ses joueurs sortir les boules en même temps pour l’échauffement dès que quelques pistes de l’exigu terrain de Chateaubourg se sont libérées. Une bonne raison pour les titulariser en tête-à-tête. Une envie d’en découdre palpable pour Michel Salgues par exemple, qui multipliait les frappes, un bon présage.

Les individuels rendaient un verdict fidèle à ces premières impressions : Lysiane, Jean-Luc, Pierre, Jean-René et Michel ramenaient les 10 premiers points, seul Hervé s’inclinait sans démériter. En doublettes, un coup de mou pour Pierrot et JR et pour Patrick et Jacques qui perdaient au terme d’un chassé-croisé depuis la mi-partie 10 – 13. Lysiane et Michel donnaient 4 nouveaux points à l’équipe. En triplettes, une seule suffisait et Jean-Luc, Hervé et Michel se chargeaient de la concrétiser avec une dernière mène de 4 points ponctuée par deux carreaux majuscules de Michel, décisif dans cette sixième victoire… Victoire 20 – 16, la sixième de rang ! Leader de sa poule, Liffré 3 a rendez-vous avec son destin dans huit jours à Domalain face à La Boule d’Or, le vainqueur fera un grand pas vers la D1.

Un mea culpa du coach pour l’absence de photos de l’équipe, journée après journée…

LIFFRE 4 : UN MATCH NUL, SYNONYME DE COMBATIVITE

Le CR de coach Jean-Mi :

Sur les terrains de Châteaubourg contre Laillé 5, nous avons arraché les points du match nul, grâce à la dernière triplette gagnée sur le fil. Avec seulement 2 tête-à-tête gagnés et 2 doublettes ensuite, nous arrivons à 12 à 12 avant les triplettes et celles-ci ne nous ont pas départagés. A noter l’entrée en jeu victorieuse de Michel Grasmenil qui a posé les 2 derniers points de la triplette victorieuse pour gagner 13 à 12 . Ouf,  ce nul nous permet de passer devant Maen Roch qui a perdu et de rester placé dans le trio de tête. Bravo à tous.

LIFFRE 5 DOIT SE REFAIRE UN MORAL

Journée difficile pour l’équipe 5 à Fougères contre la Bouëxière 3. Une seule victoire en T à T ( Nono Collet), après cette performance on se dit que l’après midi sera longue… Les doublettes se passent comme les T à T une seule victoire, nous voyons le fond du gouffre arriver très vite. En gagnant les deux triplettes nous pouvions compter sur un match nul mais au final une seule victoire. Nous rentrons de Fougères la tête basse en espérant maintenant des faux pas de nos adversaires pour ne pas visiter l’échelon inférieur en fin de saison. Rendez vous mardi prochain à Bréquigny contre la Boule d’Or 2 invaincue depuis le début de la compétition
Continuons à y croire.

LIFFRE 6 

Le match de l’équipe 6 contre Chateaubourg s’est soldé par une défaite, nous avons gagné 4 tête à tête et une doublette et perdu le reste.