Equipe 2 : dur, dur
L’équipe 2 a bu la tasse dans le boulodrome de Saint-Jacques face à une formation de Montauban, solide et complémentaire. Les six Liffréens, coachés par Christian Girot, en l’absence d’Ivan Le Noane, ont subi une lourde défaite 10-26 après avoir échoué contre Pacé lors de la journée précédente.
Vainqueurs seulement de deux tête à tête (Claude Seigneur et Christian Girot), la cause était déjà entendue avant de disputer les triplettes et la victoire remportée par Christian et les deux Claude montre qu’il y avait certainement moyen de faire mieux.
Il faudra relever la tête le 9 mai contre Saint-Jacques.
Equipe 3 : toujours invaincue
Après avoir dominé Domalain 1 (un poids lourd de la poule), puis La Bouëxière 2, Liffré 3 affrontait Cesson 3, une formation aguerrie qui avait d’ailleurs ruiné les débuts de Liffré (D2) en 2022, en ouverture du championnat, avec une météo exécrable, encore dans la mémoire de tous.
Hervé Bostel, alors capitaine, avait à coeur de prendre sa revanche face aux Cessonnais.
Fortement enrhumé après son retour d’Espagne (l’an prochain opte donc pour la Suède pour un retour plus doux au printemps breton), Hervé demeurait sur le banc avec JR pour les individuels. 3 victoires partout à l’issue des tête-à-tête.
En doublettes, Hervé et JR entraient en scène et l’emportaient sûrement 13 – 10. Jean-Luc Planchet et Michel s’inclinaient de justesse 11 – 13 avec les aléas du bouchon voyageur sur le stabilisé. Pierrot débutait sa doublette associé à Jean-Luc Viel, ce dernier laissant sa place à Jacques à 0-9. A partir de ce moment, Pierrot donnait un master de pointage, sans faille, pour une belle remontée qui aboutissait en 13 – 12. La doublette qui donnait l’avantage à Liffré après les deux tiers du match.
Une seule triplette suffisait à Liffré. La première (Michel, Pierrot et Jacques) débutait à merveille (8-0) et terminait mal (11-13)… La seconde (Lysiane, JR et Hervé) vivait le scénario inverse. Menée tout le long, à 9-12, Lysiane rentrait ses deux boules, le rajout d’Hervé et JR faisait le reste. 13-12 sur le fil pour une victoire finale que Cesson aurait mérité tout autant. Hervé, JR et Pierrot furent les piliers. Les deux Jean-Luc, Lysiane, Michel et Jacques apportaient le reste. Une victoire d’équipe (20-16). Un peu de chance par ici, une bonne complémentarité par là… Liffré 3 demeure invaincu.
Equipe 4 : trois sur trois
Victoire serrée mais troisième victoire quand-même pour l’équipe 4 contre Cesson 6 sur le stabilisé à Chantepie .
” Nous l’emportons avec une seule doublette gagnante (Marcel et Jean-Michel) et une des 2 triplettes également (Michel Doublet, Jean-Yves et Jean Lebranchu). Le secret de la victoire est à trouver dans le sang-froid dont ont fait preuve les 2 Jean, les 2 Michel et Jean-Yves pour le gain de 5 tête à tête remportés pour certains de haute lutte. Bravo à tous. “ apprécie le coach Jean-Michel Portier.
De son côté, l’équipe 1 dirigée par Xavier Gouablin et Bernard Phélippart a subi son premier échec (16-20) contre Vern 2 après une victoire et un match nul.
Les équipes 5, 6 et 7 étaient exemptes.
Programme du 9 mai : Liffré 1 -Betton 3 à Châteaubourg; Liffré 2-Saint-Jacques 2 à Cesson; Liffré 3 – Municipaux 1 à La Boule D’or; Liffré 4 – Maen Roch 1 à Pacé; Liffré 5 – Esp. Fougères 4 à La Guerche; Liffré 6 – Laillé 8 à La Bouëxière; Liffré 7 – Chavagne 4 à Liffré.