Equipe 1 : carton plein
Carton plein pour l’équipe 1 vétéran. 36-0 contre Châteaubourg à Guipry-Messac. Le score peut paraître flatteur mais il n’en a rien été. Une bien belle équipe de Châteaubourg avec une féminine Edith très en réussite aux tirs comme aux points . Félicitations aussi à Daniel pour son premier tête à tête gagné et à toute l’équipe qui s’est bien serrée les coudes avec un effectif réduit. Il faudra en faire de même en coupe le 2 juin contre Chantepie.
Equipe 2 : des triplettes à nouveau décisives
Une victoire appréciable pour une équipe presque au complet. Sur des terrains surprenants à Montauban, c’est tout d’abord une douche tiède avec trois tête à tête gagnés (Jean-Luc, Michel et Gilbert). Cela se refroidit en doublettes malgré la fanny infligée aux Cessonnais par Michel et Jean-Luc. On est alors mené 14 à 10. Le défit est donc une nouvelle fois de remporter les deux triplettes.
Là, la solidité de l’équipe a joué : Jean-Yves, Jean-Luc et Michel l’emportaient non sans quelques sueurs froides (13-7). De leur côté, Gilbert, Claude et Ivan finissaient 13-10 sur un tir surprise de Claude sortant le petit jaune…
La joie était de mise car l’adversaire a été méritant, peut-être moins solide. 22-14, un score fêté dignement avec un coach heureux. Et c’est Ivan qui le dit…
Equipe 3 : 5 sur 5, la montée est dans l’objectif
Comme les cinq doigts de la main… Liffré 3 s’est habitué à gagner, il y a pire comme addiction.
A La Bouëxière face à Châteaubourg, un prétendant à la montée, les coéquipiers de Jacques débutaient le match avec un déficit en individuels. Seuls Jean-Luc Viel et Jacques ramenaient leurs 2 points.
Les doublettes tournaient à l’avantage de Liffré avec Hervé et un époustouflant JR qui l’emportaient 13 – 9 d’un côté puis Pierrot et Jacques de l’autre par 13 – 5.
Le partage des triplettes aurait donné un match nul mais la soif de vaincre a fait le reste pour les rouge et noir : Hervé, Jean-Luc Viel et JR atomisaient les rouges par 13 – 1. Michel, Patrick Guilleux et Jacques jouaient avec les nerfs de l’assistance mais finissaient par s’imposer 13 – 11.
Victoire de Liffré 3 ( la 5e ) par 24 – 12.
Cette fois, on y croit vraiment : Liffré 3 dépend de lui-même pour monter en D1.
Equipe 5 : une défaite et des regrets
La journée démarre timidement, deux victoires en tête à tête, c’est insuffisant pour espérer un bon résultat final. Les doublettes me font mentir avec trois victoires haut la main. Pour les triplettes, l’équipe pense qu’avec une victoire et l’affaire est dans le sac !!!! Mais à la pétanque rien ne se passe comme prévu, la preuve avec deux défaites difficiles à avaler. Dommage ! Défaite 16-20 contre une équipe 1 de Servon à notre portée… regrette le coach, Hervé Durand.
Equipe 7 : une première défaite
“Première défaite de la saison, cela devait arriver. Voilà, c’est fait “ constate le coach, Thierry Boscher avant d’ajouter : “On espère que ce sera la dernière”. Bien que battue 12-24, l’équipe 7 peut toujours espérer gravir un échelon à la fin de la saison.
Les équipes 4 et 6 étaient exemptes. Prochain tour le mardi 6 juin.