CDC Vétérans : Liffré 7 mission accomplie

Dès le début de saison, on a senti Thierry aux petits oignons avec son équipe. Ou quand les vertus du capitanat viennent adoucir les aléas du caractère. Clin d’oeil…

LIFFRE 7

Une journée compliquée…  On se doutait que ce serait pas une partie de plaisir face à Saint-Aubin. Seulement 2 TAT pour nous. Nous nous ressaisissons en doublettes : victoires de Pierrick et André puis de Patrick et Gilles. Pour Daniel et moi ce fut plus laborieux, menés 5 – 12, nous les coiffons 13 – 12. Il nous fallait une triplette pour l’emporter, nous nous sommes fait peur en menant 9 – 0, nous arrachons la victoire 13 – 9. Avec 21 points nous terminons lerders du groupe.  YES !!!!!!!
LIFFRE 5 : Hervé Durand
‌Le terme “derby” entre Liffré et la Bouëxière perdure, tout avait bien commencé dans une bonne ambiance avec une égalité 6 – 6 dans les têtes à têtes. Deux victoires en doublettes étaient bien engagées  lorsque l’équipe adverse à décidé de déstabiliser notre duo  (même la sagesse de Gérard Le Gall est mise a rude épreuve) : “contestation du score lors d’une mène ” , “nouvelle règle pour opérer un changement”.  Ensuite tout s’est déréglé nous avons perdu deux doublettes dont une très bien engagée. Les triplettes se sont déroulées dans un climat plus serein , il nous fallait alors deux victoires, une seule au final.
Défaite 20-16. Quand aurons nous des responsables d’équipes (La Bouex) au courant des règles primaires de la pétanque ? Ou alors, le but était de déstabiliser…
LIFFRE 4
Jean-Michel résumait ainsi le match :

Match couperet pour nous contre Châteaubourg 2 à égalité avec nous , il nous fallait au moins un nul pour assurer le maintien en D2. Nous ne gagnons hélas que deux têtes à têtes et cela pèsera dans la balance.

Ensuite nous arrachons les trois doublettes avec des remontées fantastiques sur deux d’entre-elles. Nous abordons les triplettes avec un avantage aux points mais malheureusement nous les perdons toutes les deux.

Il nous faudra un miracle semaine prochaine contre Bruz qui est premier pour faire au moins un nul, en espérant par ailleurs que Châteaubourg batte Chavagne, bref un trou de souris mais cela reste un match de pétanque.

LIFFRE 3 : Michel Brahim

Egalité 12 – 12  après les deux premiers tiers, on perd les deux triplettes. Défaite : 12 – 24. Le maintien en D2 est compromis.

LIFFRE 1 :

Il fallait embellir le maintien en D1 en battant une troisième équipe dans notre poule. Saint-Lunaire était notre adversaire sur le gravier de Cancale. Après un carton quasi-plein en TAT (10-2), du moins bien en doublettes avec un seul succès (Guy et Jacques, faisaient ainsi oublier leur calamiteux challenge Loulou). Enfin, les deux triplettes remportées avec assurance (à 6 et à 8) avec Jean-Luc Planchet excellent en milieu, venaient couronner une victoire 26-10 qui assurera la 5eme place de la poule mardi prochain, avec un différentiel de + 46. De courtes défaites et des victoires amples.

LIFFRE 2 s’est inclinée 16 – 20 face à Chartres.

LIFFRE 6 : Le CR de Christian Nicolas

Il s’en est fallu de peu !! A l’heure du départ nous n’étions que 5 !! Le sixième élément se faisait
attendre et serait arrivé « après la bagarre » sans un coup de fil de rappel in extremis. Il était
temps !Ouf !! Nous n’en avions pourtant pas fini avec le stress de l’avant match puisque, arrivés chez les Cornusiens nous avons tourné, et tourné encore pour trouver le terrain. Nous n’étions d’ailleurs pas la seule équipe dans cette situation un peu regrettable et les matches ont dû, de ce fait, commencer avec un peu de retard.
A Corps Nuds, on y trouve de tout, comme à la Samaritaine ( en référence à une pub que les moins de vingt ans …) : du gros caillou et de la sablette et même, à l’intérieur des terrains qui semblent installés sur ressorts !! Nos hôtes avaient bien fait les choses et du coup, chacune des équipes a pu gouter de ces différentes surfaces…avec plus ou moins de bonheur ! Un bonheur en demi teinte en ce début de match puisque Liffré emportait la moitié des rencontres en tête-à –tête. Deux doublettes sur trois permettaient d’envisager une possible issue positive au démarrage des rencontres en triplettes. Mickael, Edmond et Gérard montraient le chemin en gagnant 13 à 8. Le match était ainsi déjà dans la poche et la deuxième triplette n’avait plus qu’a confirmer. Elle ne s’en est pas privée en gagnant 13 à 4.
Une victoire 26 à 10 qui nous placera dans le trio de tête du groupe avant la rencontre de mardi
prochain contre Bruz.

 

Au sujet des comptes-rendus des matches CDC, nous en recevons de moins en moins, et de la part des capitaines seniors aucun ou presque. Cela fait moins de gestion pour Jean-Luc et moi-même certes, mais c’est pas terrible…