CDC vétérans : Liffré fait le plein

Difficile de faire le plein actuellement. Et pourtant, les vétérans liffréens l’ont réalisé lors de la première journée de championnat CDC disputée mardi. Cinq des six équipes ont même roulé au super avec une seule petite réserve pour l’équipe 5 qui a quand même arraché le match nul (18-18) sur les terres de Saint-Aubin-du-Cormier, son adversaire.

Un démarrage sur les chapeaux de roues, avec des scores très éloquents : 22-14 pour l’équipe 1 contre Bruz 2, 26-10 pour l’équipe 2 contre Chavagne 2, 22-14 pour l’équipe 3 contre Domalain 1, 22-14 pour l’équipe 4 contre Pacé 2, 28-8 pour l’équipe 7 contre Bruz 6 et 18-18 pour l’équipe 5 contre Saint-Aubin.

Equipe 1 : deux triplettes performantes

Xavier Gouablin et Bernard Phélippart, les deux capitaines de l’équipe A, n’ont pas renié leur plaisir : ” Première rencontre de championnat ce mardi à Cesson contre Bruz 2. L’entame s’est avérée très difficile avec seulement 1 victoire sur 6 en tête à tête. Pour les doublettes, 2 victoires sur 3, il fallait à tout prix gagner les deux triplettes pour remporter le match. Ce qui fut fait de main de maître par nos deux équipes 13-4 et 13-3 pour l’autre. Belle victoire mais il va falloir s’entraîner en tête à tête car nous avons des lacunes dans ce domaine. Félicitations à tous. Vos capitaines.”

Equipe 2 : une entrée en matière très cohérente

26-10, le score est sans appel. Après cinq tête à tête remportés sans faillir avec notamment une fin de match bien gérée par Christian mais à éviter pour les cardiaques, il y eut pourtant un peu de crainte au terme de deux doublettes remportées par l’équipe de Chavagne.

Il fallait absolument remporter une triplette pour quitter les terrains liffréens avec le sourire. 13-2 pour Gilbert, Jean-Yves et Claude, 13-3 pour Vava, Michel et Jean-Luc, les deux équipes très complémentaires ont balayé rapidement tout suspense sous l’oeil très satisfait d’Ivan Le Noane, leur coach.

Equipe 3 : des triplettes également déterminantes

Pour Liffré 3, battre Domalain 1 n’était pas une mince affaire avant le coup.
Egalité parfaite après les tête à tête, et déficit en doublettes avec un seul gain, Pierrot et Jacques coiffaient les joueurs au maillot blanc et noir 13-12 après s’être fait remonter un 11-3… Ces remontées du diable vauvert qu’on n’arrive pas à enrayer….

Condamnés à gagner les deux triplettes, le mental a tenu : 13-1 pour Michel, J-L Planchet et JR et 13-5 pour Pierrot J-L Viel et Jacques.
“Une belle entrée en Division 2…” apprécie le capitaine Jacques Vazquez.

Prochain écueil le 11 avril, le voisin bouexiérais.

Un grand merci aux bénévoles. Eux aussi ont fait le plein…

Equipe 4 : une très belle réaction


L’équipe 4 en manque de repères suite à des amicaux et un match de coupe très moyens, a bien réagi contre Pacé 2 sur les terrains de Maen Roch. Le match a démarré avec le gain de 4 Têtes à têtes relativement serrés. Les doublettes, grâce à 2 victoires 13-0, ont renforcé la confiance de l’équipe, il fallait donc remporter au moins une des 2 triplettes, ce qui a été fait avec notamment un Michel Doublet en état de grâce. Il avait déjà effectué une remontée victorieuse en tête à tête et a quasiment tout réussi sur la triplette pour un résultat final de l’équipe 22-14.

“Bravo à toute l’équipe pour cette bonne entame de championnat” apprécie le capitaine Jean-Michel Portier.

Equipe 5 : un match nul et des regrets

Reprise de championnat mitigée pour l’équipe 5 à St Aubin-du-Cormier qui officiait à domicile. Les T à T se soldaient en notre faveur : 4 victoires à 2. Le tournant du match est apparu en doublettes suite à une embrouille sur le score à mi partie pour une de nos doublettes, ensuite difficile de se reconcentrer 2 défaites. Il nous fallait gagner les 2 triplettes pour obtenir la victoire du cette rencontre, au final une victoire chacun pour un match nul 18-18 !!
“Match à oublier et rendez-vous au prochain” précise le capitaine Hervé Durand.

Equipe 7 : une première parfaitement réussie

Thierry Boscher affichait un large sourire au retour de Laillé. Le coach de l’équipe 7 pouvait en effet se montrer très satisfait du résultat collectif d’une formation dont la plupart des éléments découvraient l’univers d’un championnat.

“L’équipe a répondu présent lors de ce premier match de championnat avec une triplette composée de Daniel, Gilles et Bernard gagnée 13-5 et la deuxième remportée par Claude, Clotilde et Pierrick sur un score sans appel de 13-0. Au final,  l’ équipe gagne 28-8 avec 5 joueurs qui n’avaient jamais joué en championnat. Pourvu que ça dure.”

La prochaine journée du 11 avril : Liffré 1-Chavagne 1 à Liffré; Liffré 2-Pacé 1 à Pacé; Liffré 3-La Bouëxière 2 aux Municipaux; Liffré 4-Saint-Gilles à Liffré; Liffré 5-La Guerche 1 à Servon; Liffré 6-La Guerche 2 à La Guerche; Liffré 7-Corps-Nuds à Breteil.

Résultats et classements à découvrir sur le site du comité 35 pétanque, onglet CDC vétérans.