Liffré 2 : un après-midi à oublier
Le coach Ivan Le Noane : “La 2 a failli à tous ses devoirs : quelques mauvais élèves, quelques moyens et peu de bons, cela fait une mauvaise moyenne. Quand on commence par seulement égalité aux têtes à têtes contre le dernier du groupe ! Surpris par un terrain qui n’a rien à voir avec le nôtre ? Oui mais ce n’est pas une excuse par rapport à la raclée que l’on prend : 30 à 6 ! Il y a eu des trous dans les raquettes, énormes. Merci à Jean Loret qui a fait tout son possible pour remplacer les absents et à la constance notamment de Christian mais cela ne suffit pas. Heureusement, il n’est pas question de descente mais un sursaut est attendu contre le premier, mardi prochain. A chacun de prendre ses dispositions pour réussir !”.
Dernier rendez-vous mardi à Vezin contre l’équipe locale.
Liffré 4 : les portes de la D2 sont grandes ouvertes
Le coach Jean-Michel Portier : ” Que la victoire est belle quand elle est acquise au bout du suspens. L’équation était simple pour cette 7ème journée à Laillé contre Chantepie 2, gagner pour finir seul deuxième de notre groupe.
La solution est plus compliquée quand après trois tête à tête pour chacune des équipes, nous perdons sur deux scores sans appel les deux premières doublettes. Heureusement, Dominique et Jean entretiennent l’espoir en remportant la leur sur le fil.
La première triplette est assurée avec brio par Marcel, Dominique et Michel 13 à 4, pendant que Jean-Yves, Jean-Claude et Jean sont dans le dur 4 à 8 au même moment. Est-ce un déclic de voir toute l’équipe arriver pour les supporter, mais la fin de match est de haute volée, avec notamment un Jean-Claude impérial entrainant ses deux compères vers la victoire. Plus un point ne sera marqué par les adversaires, 13-8 score final. Un grand bravo à toute l’équipe et cette deuxième place devrait nous envoyer en D2 selon notre président.”
Liffré 5 : l’espoir de maintien est entretenu
Le coach Hervé Durand : ” Une victoire a la maison qui fait du bien, après une égalité à l’issue des tête à tête, nous avons enchaîné avec deux doublettes victorieuses qui font la différence. La triplette de Gérard, Nono et Joseph permet d’obtenir la victoire finale 20-16 contre une bonne équipe de Maen Roch.
Le maintien passera par une victoire en espérant un faux-pas de nos adversaires directs mardi à Châteaubourg,”