CDC Vétérans : un démarrage sur les chapeaux de roues

LIFFRE 1 – CANCALE 1 : 26 – 10

Petit résumé de notre première journée de championnat 2025. Direction Pacé contre Cancale. Pour commencer les Tête à Têtes. 3 victoires pour 3 défaites. Pour les doublettes 2 victoires à 1 . Il ne nous restait à gagner 1 triplette pour remporter ce match. Chose faite, puisque nous avons remporté les 2 triplettes. Bravo à toute l’équipe pour son état d’esprit. Je pense que nous allons faire une très bonne saison. (Xavier Gouablin)

LIFFRE 2 – Cesson 3 : 26-10

L’affaire a bien tourné. Au propre comme au figuré. Car c’est effectivement en prenant les bonnes décisions à des instants où les deux triplettes se trouvaient quelque peu en difficulté que l’équipe dirigée par Lysiane a finalement remporté un match qui avait démarré à 100 à l’heure avec cinq victoires en tête à tête. Un seul succès en doublettes signé Marcel et Jean-Michel nécessitait ensuite au plus un succès dans les deux derniers matches. Remportées après beaucoup de suspense et d’émotions face à des Cessonnais coriaces, elles permettaient de signer un premier succès prometteur (26-10), au grand plaisir de notre chef de file : “Super les gars. Je suis très fière de cette équipe. Très bon esprit et bons compétiteurs. Vous vous êtes battus jusqu’au bout pour décrocher cette belle victoire.”

 

LIFFRE 3 – Châteaubourg 4 : 28-8

En cette première journée de championnat à Saint-Jacques-de-la-Lande contre Châteaubourg 4, l’équipe s’est bien mise dans la compétition dès le début de la rencontre.. 5 tête à tête sur 6 gagnés… 3 doublettes sur 3 et pour finir avec 1 triplette. Score final. 28-8 pour Liffré 3. “Si le score donne l’impression d’un match facile, il a fallu se battre. Bravo à tous” apprécie le coach Michel Brahim.

LIFFRE 4 – Artistes Associés : 26-10

Une première journée de championnat très satisfaisante pour l’équipe 4 qui rencontrait en terre fougeraise l’équipe 1 des Artistes associés et l’a emporté sur le score de 26 à 10.
Absent sur la photo, Pierre Legros qui a dû nous quitter prématurément.

LIFFRE 5 : Exempte

LIFFRE 6 – MELESSE 3 : 22 – 14

Début de championnat encourageant 5 Tête à tête gagnés suivis de 3 doublettes. “Le  match était plié. Les deux triplettes ont été perdues car jouées un peu trop décontractées à mon goût, mais l’important était la victoire” déclare le coach  Thierry Boscher.

LIFFRE 7 – La Bouëxière 6 : 20-16

Ah les chiffres!!!:
Pythagore et Euclide au tableau
3,2,1 partez!!! Parée de son nouveau dossard numéro 7 2025 l’ex 6 2024 est partie 4 à 4 affronter l’équipe 6 de La Bouëxiere à Betton.

Ni une ni 2, les 7 mercenaires qui en fait étaient 8 se sont lancés avec appétit dans leurs tête -à -tête.
L’affaire s’est réglée en 2 temps 3 mouvements et l’équipe est sortie de cette séquence en l’emportant 4 à 2.
Elle n’a pas attendu 107 ans pour enchaîner en 5/7 3 victoires en doublette.
Le match était désormais dans la poche mais nos joueurs auraient mieux fait de tourner 7 fois leur langue dans leur bouche avant de crier victoire en triplette!
Relâchement trop précoce ou froid saisissant, on ne sait pas; mais les deux trios se sont inclinés après de longs échanges et alors que tous les autres terrains s’étaient vidés de leurs joueurs.
“Au terme de ce premier match de la saison, nous rentrons à Liffré avec 20 points dans notre besace, satisfaits de ce très bon début” apprécie Christian Nicolas.

 

LIFFRE 8 – VERN 6 : 18 – 18

Une belle entrée en matière pour Liffré 8 dont l’intégralité de l’effectif débutait en CDC. Baptême du feu réussi car après le partage des points en TAT, la cohésion a fait un peu défaut en doublettes, d’où les trois défaites ; la splendide réaction en triplettes, deux victoires pour Liffré, augure de beaux lendemains pour cette équipe super sympa, emmenée par Stéphane Chesnel qui démontre de l’intérêt pour les petits détails. Un début très positif pour Liffré 8 !