Equipe 1. Le partage des points
Après un démarrage en fanfare lors de la première journée, l’équipe coachée par Xavier et Bernard a concédé le nul (18-18) ) à domicile face à Chavagne.
Equipe 2. Une large défaite
Ivan Le Noane et ses joueurs gardaient le sourire en fin d’après-midi à Pacé (photo ci-dessus) et pourtant… Après un succès décroché face à Chavagne, le scénario n’a pas du tout ressemblé à celui de la première journée. A l’arrivée, une défaite très nette concédée sur le score de 30 à 6 avec un seul succès en tête à tête (Claude Seigneur) et une seule victoire également en doublettes (Gilbert et le même Claude).
Bref, il aurait fallu deux succès en triplettes pour espérer décrocher un match nul. Mais, au terme de scénarios à rebondissements qui auraient pu tourner en faveur des Liffréens, deux défaites (12-13 et 10-13) ont ruiné les espoirs logiquement entretenus.
Il conviendra de refaire surface le 25 avril à Saint-Jacques contre Montauban.
Equipe 3. Un joli rebond
Liffré 3 avait à coeur de se refaire après l’élimination en Coupe. La revendication transpirait dès les tête à tête avec 5 victoires, dont celle de Jean-Luc Viel, mené toute la partie et trouvant les ressources pour coiffer son adversaire 13-12. Le MENTAL ça s’appelle. Le seul revers à 11, paradoxalement celui du joueur en forme du moment, Hervé Bostel. Nouveau balayage (comme on dit au baseball) en doublettes avec un sans-faute.
Il était ensuite question de soigner le goal-average, si important en CDC, et une triplette de plus dans l’escarcelle, oeuvre des deux Jean-Luc associés à Jacques. Score final 28 – 8 face à La Bouëxière 2, une équipe en pleine transition avec un tout nouveau licencié dans ses rangs. Le sable cantepien mettra en scène le prochain match face à Cesson 3, le 25 avril.
Equipe 4. Bis repetita
Bis repetita contre Saint-Gilles 6 pour l’équipe 4, qui virait en tête avec le gain de 4 têtes à Tête et de 2 doublettes. Scénario identique à la première journée, il fallait remporter une des 2 triplettes. La victoire semblait facile pour Jean-Claude, Dominique et Jean-Michel qui menaient 11-4 quand, tout à coup, les boules se sont mises à tourner à l’envers. Heureusement, Dominique a sorti le carreau gagnant pour une victoire à l’arraché 13-12. La seconde triplette (Marcel, Jean et Jean-Yves) sentant leurs collègues en difficulté avait déjà assuré le coup pour une belle victoire finale à 28-8.
Equipe 5. Un final frustrant
Déplacement à Servon pour un match contre l’équipe fanion de La Guerche. Après un début timide lors des tête à tête (deux victoires), il fallait réagir rapidement pour revenir dans le match, ce qui fut fait avec trois victoires en doublettes. “Sans fanfaronner, nous avons attaqué sereinement les triplettes et celle à laquelle j’ai participé “moyennement”. Nous menions tranquillement 10 à 1 quand tout s’est enrayé pour finalement encaisser un 13-10. Merci à l’ensemble du groupe pour la solidarité mais il nous manque cruellement un couple de tireurs !!!” s’exprime le coach Hervé Durand.
Finalement, l’équipe s’est inclinée 20-16.
Pas de match lors de la prochaine journée. Prochain rendez-vous le 9 mai à La Guerche contre l’Espérance de Fougères.
Equipe 6. Un bon démarrage
L’équipe 6 a véritablement démarré la compétition ce mardi 6 avril à La Guerche.
Grâce à un entrainement intensif les semaines précédentes ( on y croit bien sûr) et à un régime alimentaire strict ( un arrêt dans un petit restau de Visseiche avant le jet du bouchon) les 7 joueurs qui se sont déplacés vers les Guerchois ont remporté leur match. “Un terrain pas facile, par moment un froid à ne pas mettre un Liffréen dehors, mais le résultat est là: 22-14” apprécie Christian Nicolas, le coach.
Equipe 7. Un deuxième succès retentissant
Avec un timide début dans les tête à tête (deux victoires pour quatre défaites), les Liffréens ont redressé la tête en gagnant toutes les autres rencontres pour s’imposer finalement 28 à 8 aux dépens de Corps-Nuds, un score identique à la première rencontre.
Claude Beaumont et Gilles Douard, André Lignel et Pierrick Alix, Annick Guillet et Daniel Bot ont remporté leurs doublettes. Pas de faux-pas non plus pour Clotilde Normand, Bernard Quéré et Daniel Bot, Pierrick Alix, André Lignel et Gilles Douard en triplettes.
On attend la suite avec enthousiasme.