Equipe 1 : un partage des points pour une entrée réussie
Après la défaite honteuse face à Pacé (D3) en Coupe, Liffré 1 avait à coeur de se retrouver et brisait la glace en D1 après avoir été exempte la première journée.
C’est à Saint-Lunaire face à la très expérimentée formation de Betton 1 que Xavier et ses boys prenaient l’avantage en tête à tête, avec des victoires de Jean-Luc, Patrick, Xavier et Alain.
En doublettes, un seul succès, celui de Patrick et Jean-Luc et des regrets pour Xavier et Bernard qui avait bien mené le début de la partie et pour Jean-Yves (puis Alain) et Guy qui ont remonté un 2 – 12 jusqu’à 11-12, en nageant tout un océan pour venir hélas se noyer près de la grève, 11-13.
Les triplettes étaient le théâtre d’un suspense insoutenable : la première (Xavier, Bernard, Patrick) menait 12-6 et s’est fait remonter peu à peu jusqu’à un final époustouflant avec deux carreaux et un tir de gagne du pointeur bettonnais : 12-13.
Dans la seconde (Alain, Guy, Jacques), menée 7 – 11 avec 3 boules de retard, Jacques sortait le bouchon pour ne pas perdre (se réconciliant un peu avec lui-même après un début de saison difficile), Guy réussissait deux tirs importants ensuite et Alain pointait parfaitement ses dernières cartouches pour un succès 13-11 qui validait le match nul. Bienvenus en Première division !
Equipe 3 : il y avait mieux à faire
Sous un ciel menaçant et dans un vent glacial, nous nous sommes inclinés contre Fougères 2 sur les terres lunairiennes.
Seulement deux tête à tête gagnés,, trois doublettes perdues alors que nous menions largement aux points, puis une triplette gagnée alors que nous menions également assez largement.
Que de regrets quand on sait que nous pouvions au moins faire un match nul, dans le pire des cas…
Tirons en une leçon pour la suite du championnat… Tel était l’avis du coach, Michel Brahim.
Equipe 4 : une deuxième victoire encourageante
L’après-midi démarrait avec un peu de retard suite à une copieuse averse agrémentée d’un vent frisquet sur les hauteurs de Laillé. Nous affrontions Domalain 1, et nous sortons des tête à tête à égalité parfaite suite aux victoires de Michel Grasmenil (13-12) qui s’est bien accroché jusqu’au bout, Jean-Claude et Jean-Yves gagnant facilement les leurs. Pour les doublettes, Michel G. et Jean-Yves ainsi que Marcel et Jean-Michel l’emportaient sur le même score sans frayeur (13-3). Il ne manquait dès lors qu’une triplette remportée assez facilement 13-6 par Marcel, Jean Lebranchu et Jean-Michel, et, cerise sur le gâteau, l’autre triplette de Jean Loret, Jean-Yves et Michel Doublet contre la meilleure de Domalain raflait la mise au finish 13-10.
” Au général victoire 26-10, après celle de la première journée, c’est encourageant pour assurer le maintien” assure le coach Jean-Michel Portier
Equipe 5 : C’est bon pour le moral
Pour l’équipe 5, court déplacement à Cesson contre Cancale 4. La rencontre est incertaine contre une équipe que nous n’avons jamais rencontrée. L’après-midi démarre du mieux possible en tête à tête. Seul le coach perd sa rencontre ( pas fier) 10-2. Les trois doublettes dans la poche 22-2 ,les triplettes se jouent dans un climat plus détendu et n’étaient que du bonus avec une victoire sur deux. Résultat final : 28-8 . “C’est bon pour le moral et la suite du championnat” déclare avec le sourire le capitaine Hervé Durand.
Prochain match le 23 avril à Liffré contre les Municipaux
Equipe 6 : un joli rebond
Il aurait pu neiger, mais non !! Pas le moindre flocon ! Juste du froid et de la pluie en ce début d’après-midi sur les terrains de Domalain. Et Il y en avait pour tous les goûts : de la sablette ou du caillou, avec ici ou là quelques brins de pissenlit. Deux tête- à-tête remportés et trois perdus de peu permettaient, malgré la déception, d’envisager la poursuite des matchs avec un peu d’optimisme. Et on avait bien raison : Deux doublettes remportées très correctement nous permettaient de revenir à l’égalité avec Laillé 8 et de croire à une possible victoire. Les deux triplettes gagnées brillamment ( il n’y a pas de mal à se féliciter ! ) 13-5 et 13-7 et sous le soleil cette fois, nous ont permis de finir la journée avec un gain de24 à 12. Voilà qui a remonté le moral des membres de l’équipe 6 qui avait mal débuté la saison.
Equipe 7 : un match nul satisfaisant
Un match difficile après pourtant quatre tête à tête gagnés. On repart satisfait malgré tout “Nous nous étions confiants mais la suite fut plus compliquée avec une seule doublette remportée. Il nous fallait gagner une triplette pour arracher le match nul. Ce fut difficile mais on l’a fait. On perd 11 à 13 mais on remporte la deuxième 13 à 10″ déclare souriant le coach Titi Boscher.
L’équipe 2 était exempte de cette deuxième journée.