Challenge Loulou 2021 : une nouvelle dimension

La mi-septembre est décidément le meilleur pari météo pour un événement organisé à l’extérieur. Encore une fois, c’est un ciel lumineux du matin au soir, qui a chapeauté la 6e édition de notre Challenge Louis Chassé.

Dès l’aurore, l’équipe de nos bénévoles s’affairait aux mises en place, depuis les fondamentaux jusqu’à l’improvisation. Un groupe grandement renforcé par la présence de Stéphanie, Jérôme, Vincent, Denis, Bruno, Antoine et Kévin, sept licenciés seniors qui ont su bousculer leur agenda pour la noble cause. Pas moins de 80 triplettes (240 joueurs) ont répondu présentes pour ce classique automnal, un engouement qui marque le nouveau record de participation. Qui a dit crise sanitaire ? La restauration sur place a également très bien fonctionné, tout au long de la journée.

Quant à la compétition, elle s’est déroulée dans le meilleur des esprits et son issue nous aura apporté deux nouveautés. C’est une triplette venant d’une autre région (Pays de Loire) de Châteaubriant exactement, qui remporte la palme. La philosophie d’ouverture de Liffré pétanque fait son oeuvre peu à peu. Ensuite, pour la première fois, une triplette de Liffré est montée sur le podium ; là encore, à l’instar de nos féminines qui brillent déjà en Division 1, notre club monte indéniablement en puissance.

La bonne note du jour va au crédit de la triplette composée par Bruno Rozé, Jean-Claude Giovanelli et l’incombustible Patrick Guilleux, qui termine dans le top 15, avec quatre victoires, n’étant dominée que par les vainqueurs castelbriantais. Une performance majuscule. L’association non homogène Conoir, Le Champion et Bostel manque le podium pour 4 petits points au goal-average. Et puis la belle surprise, la deuxième place du trio liffréen Gouablin-Sorin-Vazquez, grâce à un parcours passant de laborieux au tout début à pléthorique sur la fin. Un qui chancelle et les deux autres compensent, et ainsi simultanément, une des bonnes recettes pour la réussite en triplette.

Comme veut la tradition, Madame Pierrette Chassé remettait ensuite les prix aux lauréats, pour clôturer cette belle journée.

Le classement :

1 – Gilbert Masson, André Mainon, Daniel Gelu (Chateaubriant, 44)

2 – Xavier Gouablin, Guy Sorin, Jacques Vazquez (Liffré)

3 – Daniel Goltais, Michel Marco, Claude Barraud (BDC)

4 – Hervé Bostel (Liffré), Christian Conoir (BDC), Loïc le Champion (Betton)

14 – Bruno Rozé, Jean-Claude Giovanelli, Patrick Guilleux (Liffré)

25 – Lysiane Viel, Jean-Luc Viel, Michel Grasmenil (Liffré)

….

Ci-dessous, le podium du Challenge Loulou 2021, disposé de droite à gauche…

Xavier, Guy et Jacques, deuxièmes du concours, en compagnie de Pierrette Chassé.

Daniel Goltais, Michel Marco et Claude Barraud : la triplette de Bourg-des-Comptes est habituée au podium du challenge Loulou.

Belle vue d’ensemble avant le démarrage de la compétition.

A consommer avec modération. Pour autant, les bénévoles dédiés à la buvette n’ont pas chômé. La recette a été excellente.

Le président en compagnie de Marie-Jeanne Le Noane et Pierrette Chassé.

Des équipes très efficaces ont assuré la distribution des sandwiches et galettes-saucisses. Bravo.

Un peu de repos et de réflexion avant de continuer les débats.

La triplette de Saint-Gilles très attentive.La triplette féminine de Cesson affiche une jolie bonne humeur avant de passer à table.

Le coup de feu est passé. Annick, Joëlle, Stéphanie et Xavier peuvent respirer un peu. Idem pour Nono à la distribution des tickets.

Les grilloux, Claude et Gérard, ont été au top.

Un peu d’ombre pour casser la croûte. Les futurs vainqueurs castelbriantais prennent des forces avant d’attaquer les trois dernières parties.

Une petite pause collective avant de relancer la machine

Une petite queue avant de décrocher son déjeuner, ce n’est pas un problème.De belles installations pour accueillir les nombreux participants.

Stéphanie-Vincent, un tandem complémentaire et efficace à la buvette.

A l’aise Breizh. Pas prêt de rendre mon tablier.