Sur les 10 triplettes liffréennes, la moitié n’est pas sortie des poules, et deux d’entre elles ont cédé en 16e de finale, s’inclinant de justesse 11-13 avec des boules de gagne manquées et de logiques regrets. Il s’agit de Christine Courbin, Fabrice Prioux et Denis Mahier d’une part, et Magali Lemonnier, Stéphane Crosnier et Jérôme Lefèvre. A deux doigts de revenir le lendemain pour ce beau challenge des 8e de finale dans un carré d’honneur.
Deux triplettes se sont qualifiées après avoir lutté dans des poules costaudes ou croisé un adversaire coriace en 16e.
Emilie Baron, Christopher Rinfert et Tamaki Riaria se sont offert les 8e au terme d’une partie titanesque, menés 3-11 face au meilleur trio de Saint-Jacques en lice (des joueurs évoluant en D1), ils sont revenus peu à peu, comme souvent, pour l’emporter sur le fil après un tir de Tama à pratiquement 10 m.
La triplette composée par Stéphanie, Mano et Kiko avait une poule solide et a dû jouer les barrages pour continuer. Ils défaisaient ensuite des Pacéens et des Bourgcomptois pour se qualifier.
Et nous voilà dimanche, avec grisaille et pluie au plafond…
Le trio d’Emilie cède en 8e face à un gros trio de l’Espérance Fougères sur le score de 7-13 mais gagne ses deux parties suivantes en repêchage pour avoir le droit d’aller disputer le Championnat Régional. Ce sera à Lamballe au mois de mai.
La triplette de Stéphanie remportait son 8e par 13 – 0 face à Domalain, puis son 1/4 de finale 13-4 contre Saint-Jacques. En demie-finale, un gros morceau pour nos Liffréens, la triplette Hourdeau, Hourdeau, Guillou de Montfort. Score final : 5-13. Les joueurs au maillot jaune s’adjugeront le titre départemental deux heures plus tard face à Bourg-des-Comptes.
Un superbe parcours pour Liffré qui reprend des couleurs au niveau des Championnats du 35…