J’essaie d’aborder ce CDF comme tous les autres championnats auxquels j’ai pu participer. Comme à chaque fois, je donnerai tout ce que je peux, je m’appliquerai sur chaque point, sur chaque tir avec toujours pour objectif la réussite et la victoire mais surtout garder le plaisir de jouer. Je ne veux pas me mettre la pression qui risquerait de me desservir.
3 – Visionnez-vous des parties pour analyser la stratégie des joueuses de haut niveaux ? Si oui, de qui ?
J’ai beaucoup visionné sur YouTube et sur la 21 des parties de haut niveau lorsque j’ai démarré la pétanque il y a 8 ans. J’ai eu la chance également en 2019 de voir jouer de grandes joueuses comme Mouna Beji, Angélique Colombet, Christine Virebayre et bien d’autres à Espalion, Millau et le Puy en Velay. On apprend beaucoup et on prend beaucoup de plaisir à les regarder jouer. En toute honnêteté, je ne le fais plus, sûrement par manque de temps. Dommage que la chaîne l’équipe ne diffuse plus non plus ces belles parties.
De son côté, Emilie reste fidèle à son côté plus réservé :
La pression commence vraiment à monter depuis hier, confie-t-elle, en termes de préparation je n’en fais pas plus que d’habitude, mon quotidien me prenant beaucoup de temps. Je me suis juste intéressée aux doublettes composant notre poule, mais je n’ai pas regardé des vidéos pour autant.
Nous penserons bien à elles ce samedi, au moment où nous accueillerons 126 doublettes sur les cailloux liffréens pour notre concours d’été. Christelle et Emilie débuteront face à un duo familial : Amélie et Sylvie Vial, des Corréziennes.
Nous leur souhaitons la meilleure des chances et aussi la clairvoyance de mettre en pratique deux beaux principes de ce sport :
- savoir se libérer pour jouer nature et relâché
- une partie en doublette durant en moyenne 70 minutes, on passe en tout seulement 3 minutes dans le cercle, ce que l’on fait des 67 minutes restantes différencie les très bons joueurs du reste…