La saison 2023 de Liffré pétanque restera dans les mémoires quoi qu’il advienne d’ici à son terme. Les couleurs de Liffré s’immiscent dans le décor hors du département également…
Les 2 jours de Laval accueillaient 32 doublettes féminines parmi lesquelles Christelle et Lysiane.
Les deux complices remportaient leurs deux parties de poule, contre une très belle équipe de la Mayenne, s’agissant des deux finalistes du TAT féminin mayennais, Angélique Colas et Émilie Perrier. C’est pas des bulles…. euh… c’est pas des blagues.
La première partie après les poules remettait curieusement les deux mêmes doublettes face à face. Après un début de partie laborieux, nos Liffréennes étant menées 1 – 9, elles entamaient la remontada pour conclure en 13 – 9. Les quarts se jouaient à vitesse grand V, 13 – 0 contre une équipe qui a souffert de l’attente, plus de 2 heures.
En demi-finale, la partie démarrait tout en douceur, point par point et puis coup d’accélérateur, Christelle et Lysiane parvenaient à distancer leurs adversaires pour conclure 13 – 5.
Les voilà donc en finale du A face à deux très bonnes joueuses, dont une qualifiée pour le France en doublette mixte et triplette. “La partie est serrée mais à 6 – 7 nous passons complètement à côté de la mène, relate Christelle, la partie aurait pu s’arrêter là mais la joueuse n’arrive pas à rajouter le point décisif. Un peu de répit et nous réussissons à recoller à 11 – 12. Nous nous inclinons finalement sur le score de 11 – 13″.
Bravo mesdames, une belle journée qui devrait servir d’inspiration…