Cinq revers, un nul et une victoire pour les Liffréens

Equipe 1 : logique succès face à la lanterne rouge et bol d’oxygène

Après trois revers consécutifs concédés d’extrême justesse face aux meilleurs de la poule, les coéquipiers de Xavier se sont offert un gros bol d’oxygène sur le gravier malouin. Un succès 32 – 4 face à des Cessonnais abonnés inexorablement à la défaite, après de nombreux départs à l’intersaison. Seulement deux TAT concédés et Liffré 1 monte à la sixième place en doublant Betton battu par Fougères. Un ballotage très favorable (goal-average de + 32) pour le maintien n’empêchera pas l’équipe de se montrer conquérante contre Saint-Lunaire en septembre.

Equipe 2 : un match nul un peu décevant

Un peu déçus évidemment. Nous pensions bien pouvoir remporter ce match. Mais hélas nos attentes n’ont pas été exaucées.
Avec seulement 2 tête à tête, la partie commençait mal. 2 doublettes gagnées nous permettaient d’espérer encore la victoire. Il nous fallait donc 2 triplettes pour gagner. Mais Vezin en a décidé autrement.
C’est donc avec un match nul que se finissait cette rencontre.
Rendez vous en septembre. Souhaitons que Liffré 2 revienne en forme pour gagner les 2 rencontres qui restent à jouer.
Bonnes vacances à tous.

Equipe 3 : allez, on y croit

7 ème journée de championnat contre une très belle équipe de Dol de Bretagne 1. Que dire ? Deux tête à tête gagnés par Christian 13-5 et jean Luc 13-6. 1 doublette gagnée par Christian et Michel 13-10. Et enfin 1 triplette gagnée magnifiquement avec combativité et sérénité par Jean-Luc, Rémi et François 13-10. Pour la triplette de Claude , Christian et Michel, le score fut sans appel :0-13.  Nous nous inclinons 14-22. Il nous reste 2 matchs pour nous sortir la tête de l’eau. Très compliqué mais réalisable. Espérons que la trêve soit bénéfique à toute l’équipe (ceux qui restent soudés) en qui le coach croit.

Equipe 4 : un premier joker grillé

“Nous avions l’occasion de sauver notre place en D2 lors de cette journée, relate Jean-Michel, puisque sur nos terrains nous recevions Chavagne, dernier avec 5 défaites. Enfin ça c’était sur le papier, mais en réalité c’est nous qui avons affiché un niveau de dernier de la classe. Un seul tête à tête et une seule triplette de gagnée pour une défaite 28-8, le maintien se jouera en Septembre contre Chateaubourg à égalité avec nous pour le moment, nous avons encore un joker, on essaiera de ne pas le griller celui-là”.

Equipe 5 : une défaite douloureuse

Retour sur terre douloureux !! Le leader de notre groupe Maen Roch a su garder son rang en nous imposant un terrible 34-2. Ça fait mal mais à l’évidence, aujourd’hui, nous ne méritons pas mieux au regard de notre prestation misérable, nous n’avons pas maîtrisé les terrains des municipaux. Maintenant, il reste deux matchs après les vacances pour terminer au mieux dans ce classement de D4.

Bonnes vacances à tous

Equipe 6 : une adaptation difficile

Nous jouions à Pacé contre Vern.
Comme souvent, passer du temps à trouver le terrain ; pester contre le manque d’informations sur le petit livret, se dire qu’il serait si simple que chaque boulodrome ait son adresse d’indiquée, et puis arriver enfin, plein d’ambitions pour cette septième journée. Début de rencontre prometteur, 5 tête-à- tête de remportés, le sixième perdu 12 à 13, c’est rageant mais enfin… ! Matchs en doublettes : Changement de terrains c’est sûr, changement de lumière, c’est certain, changement dans les têtes c’est probable, quant aux résultats c’est radical : nous laissons les trois rencontres à
nos adversaires du jour !!! Nous voilà donc au pied du mur et si la 1ere triplette remporte sa partie haut la main, la seconde se fait sévèrement battre 13 à 5 ! c’est fait ! Le match est perdu 16-20 ! Nous n’avons pas su nous adapter aux terrains dans la seconde phase du jeu et nous ne pouvons nous en prendre qu’à nous-mêmes. C’est le bilan que nous tirons collectivement au terme de la rencontre en buvant un coup pour nous remonter le moral.

 

Equipe 7 : des triplettes défaillantes

Tout a une fin… Battus 14 – 22 par une belle équipe de Saint-Lunaire, les tête à tête 3 partout puis 2 doublettes cela se présentait pas trop mal. Il nous fallait une triplette pour gagner qui nous a échappé avec un excellent tireur lunairien. Rendez-vous en septembre pour notre dernier match.