Les problèmes des uns font parfois le bonheur des autres. Souffrante, Annick (Guillet) dont nous avions vanté la prestation il y a quelques semaines lors du tournoi d’Argentan a dû céder sa place à Isabelle (Bertin) vendredi dernier pour permettre à l’équipe B vétérans de disputer son premier tour de coupe contre Maen Roch.
Son visage un peu stressé et quelque peu perdu dans un univers qu’elle découvrait s’est illuminé au fil de l’après-midi. Sur un terrain caillouteux, beaucoup plus piégeux que les pistes du boulodrome, elle a fini par s’adapter. Après un tête à tête perdu où elle a cependant taquiné son adversaire, elle a enchainé ensuite les bons points. Accompagnée par l’expérimenté Gilbert (Le Bihannic) en doublette, elle a remporté sa première victoire dans une compétition officielle. 13-3, il n’y eut pas photo alors qu’en parallèle, Christian (Girot) et Jean-Yves (Robert), Claude (Levavasseur) et Michel (Brahim) signaient deux succès sur le même score.
Après quatre victoires en tête à tête, la Coupe était déjà pleine et la qualification assurée avant les triplettes. Celles-ci, disputées dans le boulodrome pour fuir les caprices du temps, auraient pu être anecdotiques si Isabelle n’avait rajouté une belle note supplémentaire. Sous l’oeil réjoui de Vava et de Michel, elle contribua fortement au succès du trio infernal (13-5).
“A titre personnel, je suis très contente mais je suis surtout très heureuse pour l’équipe et pour le club” déclarait-elle, un large sourire aux lèvres après avoir satisfait également à la curiosité de son fils Alan et de Pampa, son joli petit chien. Et avant de proposer une tournée générale.
On attend avec impatience le deuxième tour de coupe (vendredi 7 avril) auquel ne participera pas l’équipe D qui, sur les mêmes terrains liffréens, a été nettement dominée par Montauban B (27 à 4) avec deux victoires en tête à tête de Jean-Claude (Giovanelli) et Michel (Doublet).