Et qui dit “joueur vétéran” dit “joueur senior” avant tout, comme le rappelle très justement Michel : Un vétéran est avant tout un senior. La preuve, Liffré 3 a passé le premier tour avec cinq sexagénaires déjà très impliqués en semaine et le rafraîchissant concours d’Angélique qui a fort bien tenu son rang.
La nouvelle licenciée rouge et noir a en effet gagné son individuel 13-8 jouant avec calme et concentration. Pierrick, Philippe et Jacques remportaient également leurs duels respectifs, tandis que Michel et Jean-Luc (les deux numéros de licences du 35 les plus anciens de Liffré pétanque) jouaient de malchance et cédaient notamment sur des faits de jeu.
La paire Planchet-Salgues se remettait à l’endroit en remportant la seule doublette pour Liffré (13-4). Angélique et Pierrick cédaient (9-13), tandis que le vieux duo Cano – Vazquez s’offrait la remontada du jour de 0-12 à 12-12. La dernière mène leur était fatale toutefois lorsque les deux dernières boules saint-gilloises revenaient près du bouchon à 10 m.
L’avantage 4-2 en tête-à-tête, TRES IMPORTANT EN COUPE, donnait aux Liffréens la marge de ne remporter qu’une triplette pour se qualifier. Ce fut chose faite avec Philippe-Michel-Jean-Luc qui s’imposaient 13-4 et Angélique-Pierrick- Jacques par 13-9 avec d’excellentes premières boules d’Angélique qui s’annonce très compétitive en format d’équipe, avec une belle marge de progression au niveau individuel. Score final : 21 – 10 pour Liffré.
Prochain tour à la fin du printemps (4 juin)…
Comme d’habitude, nous avons été accueillis très chaleureusement par ce super club qu’est Saint-Gilles.