Fougères – Liffré en Coupe de France
Le cadre est idyllique. Un ciel bleu immaculé encadre les tours du château, une brise légère et à peine fraîche rend supportable les rayons de juin, et de plus l’Espérance Fougères sait recevoir… Le président Denis Vannier est aux petits soins.
Fougères – Liffré en Coupe de France, c’est l’affiche réunissant deux clubs ambitieux, qui ont hâte de s’élever au niveau des meilleurs du département. Les Fougerais sont splendides dans leur toute nouvelle tenue noire zébrée de vert, et très unis grâce à des complicités qui ne datent pas d’hier. Les Liffréens sont un groupe hétéroclite, depuis le pragmatisme normand d’Emilie, en passant par l’esthétisme et la jeunesse d’Aaron, par la dérision du taulier Denis et par les couleurs et la bonne humeur du Pacifique, que nous inspirent Mano, Kiko, Tamaki et Francis.
Habituellement mi-figue mi-raisin en individuels, le groupe emmené par Kiko et Jacques à l’intendance, entamait le match avec le souvenir encore frais de leur déconvenue en CDC face aux Fougerais lors de la première journée. Emilie, Denis, Manolito, Aaron et Tamaki s’imposaient sans trembler et seul Francis cédait ses deux points. Un 5 – 1 en tête à tête en Coupe c’est presque comme un 2 – 0 à la mi-temps au foot. La pression est sur l’adversaire pour les deux derniers tiers du match…
En doublettes, capitaine Kiko associé à Emilie ne rentrait pas dans sa partie, était remplacé par Francis mais en vain pour une nette défaite du trio liffréen 3 – 13. Heureusement, Mano et Denis assuraient rapidement, ainsi que Tamaki et Aaron pour plier le match (16-5) avant des triplettes qui ne se disputeraient pas. A noter le niveau exceptionnel offert par Aaron, tant au point qu’au tir. S’en suivait une collation gigantesque offerte par les dirigeants fougerais. Un accueil premium !
L’aventure en Coupe de France continue pour Liffré. Prochain défi : La Bouëxière le 25 juin.
LIFFRE – VERN en Coupe Open
La marche était haute certes, car les Vernois ont quelques joueurs rompus à des joutes majuscules dans le département. Néanmoins, la défaite est honorable (14-17). Le capitaine Bruno Coubrun décidait de ne pas jouer du tout, laissant tout le protagonisme à ses protégés. Fabrice et David remportaient leurs individuels, la série des doublettes s’avérait fatale pour Liffré avec un épilogue scellé avant les triplettes (4-17). Dommage car les triplettes souriaient à Isabelle, Ludo et Manu d’un côté et à Christopher, Nicolas et David de l’autre.
MONTFORT – LIFFRE en Coupe Promotion
Même sort pour Liffré A en Coupe Promotion. Après le retrait du capitaine Vincent Ridard, c’est Jérôme Lefèvre qui reprenait les rênes. Un net avantage en tête à tête (8 – 4), puis la bérézina en doublettes (0 – 12) et enfin le partage des points en triplettes. Trop peu trop tard… Une défaite 13 – 18 mais c’est un souffle nouveau qui se profile pour Liffré 2 en CDC.
LIFFRE – CHANTEPIE en Coupe Promotion
Sans faire de bruit, Pierrick Poirier et son groupe avancent avec régularité dans les diverses compétitions. Cette fois c’est Chantepie qui a goûté à la médecine d’Angélique, de Rodolphe, de Bob, de Jérémy, de Jean-Luc Planchet, de Michel Salgues et de Philippe. A l’instar de Bruno, Pierrick n’a pas joué une seule minute mais le score en dit long sur la compromission de ses joueurs : 28 – 3. Pratiquement un sans-faute…
Nouvelle journée de Coupe, le 25 juin…