Nos compétiteurs (trices) avaient décidément vraiment faim de victoires, et d’avancer de pied ferme dans les championnats départementaux. Après les bonnes impressions laissées aux Triplettes Vétérans et Promotion, c’était au tour des doublettes mixtes de confirmer l’embellie de la pétanque liffréenne. Quatre duos faisaient donc briller nos couleurs ce week-end à Saint-Gilles, ce club phare d’Ille-et-Vilaine en matière d’organisation.
Quatre doublettes et quatre sorties de poules. Une performance inédite jusqu’à présent. Lysiane et Jean-Luc Viel jouaient donc leur 32e de finale, rendant les armes de justesse face aux voisins bouëxérais.
Magali Lemonnier, la nouvelle recrue de choix associée à Gérard Chuillet, franchissait la poule initiale pour ses débuts et la doublette inédite s’inclinait ensuite contre une belle équipe fougeraise.
Christelle Guy et Michel Salgues passaient un tour après la poule après une pause déjeuner en pleine partie (jamais simple de s’y remettre) et cédaient en 16e face à une doublette d’excellente facture, le couple Brodu, licencié à Bourg-des-Comptes.
Et puis, bis repetita, encore une équipe rouge et noir appelée à remettre le couvert le lendemain, en 8e de finale. C’est manière de prendre goût aux carrés d’honneurs ; il y a des addictions qu’on encourage. Stéphanie Hacquin et Denis Masson franchissaient tous les écueils du samedi, malgré les conditions exécrables d’une pluie battante. “En fait on a surtout pointé, confiait Denis, la boule glissait trop dans la main pour réaliser de bons tirs”.
Le dimanche en 8e, Stéphanie et Denis face à Julie Kerlaouezo et Michael Pigeon de Chartres. Un peu de trac côté Liffré et un peu de réussite pour le tireur chartrain faisaient pencher la balance pour la doublette vert et noir. Sans regrets donc pour les nôtres et l’envie de répéter voire améliorer la performance dès l’an prochain.
En conclusion, le bon cru 2021 se confirme pour les couleurs liffréennes !