Après une journée de samedi où les deux doublettes sortaient de leurs poules respectives avec brio (Chartres et La Boule d’or en cadeau pour Emilie et Christelle), les dernières nommées dominaient les Fougeraises au 1er tour, tandis que Stéphanie et Lysiane passaient en 8e après avoir écarté une doublette chartraine habituée aux joutes finales.
Le dimanche en 8e, sous une pluie battante (à l’extérieur), le boulodrome cessonnais accueillait la phase finale du Championnat 2023.
D’entrée, un gros challenge pour chacun de nos deux duos : les tenantes du titre 2022, Marina Gautier – Stéphanie Gosselin-Lemaile de la Bouëxiere pour Emilie et Christelle et une doublette malouine très compétitive pour Steph et Lyli.
Les joueuses vêtues de rouge vif (de championnes en titre) subissaient un contondant 4 – 13 face à Emilie et Christelle qui se sont complétées à merveille pendant deux jours. En quart de finale, nos deux représentantes s’inclinaient toutefois face à une paire du Rheu, finaliste un peu plus tard. Elles se qualifient néanmoins pour la Ligue de Bretagne.
Stéphanie et Lysiane livraient une belle bataille face aux filles de la cité corsaire, menant 11 – 9 mais s’inclinant dans une dernière mène où leurs adversaires rentraient quatre boules dans un mouchoir de poche. Notre duo gagnait ensuite son premier match de qualif pour la Ligue en défaisant une doublette de Saint-Jacques, mais s’inclinait en finale 7-13.
La progression est bien là.
A la mi-mai, au championnat triplettes promotion, Liffré aura une nouvelle opportunité de se présenter le lendemain parmi les 16 meilleurs du département.