Liffré 1 – Pétanque Fougeraise : 22 – 14
Et voilà, le moral va mieux, après La Bouëxière c’est la Pétanque Fougeraise qui s’est inclinée face à nous, commente capitaine Hervé Bostel…
Quatre TAT gagnés, puis deux doublettes ouvraient la voie à une seule triplette à remporter… mais chaque tiers est un nouveau match, comme chacun sait. La triplette Hervé/Guy/Patrick était menée 8-12 et une belle mène de 4 points provoquait l’égalité parfaite de 12-12. L’instant de vérité voyait une boule télécommandée de Patrick qui venait “embouchonner”, les Fougerais se trouaient ensuite sur leurs tirs et victoire sur le fil pour notre équipe fanion.
Liffré 2 – Pétanque Fougeraise : 20 – 16
Et de trois, au bout du bout !
Cardiaques, s’abstenir ! Les coeurs avaient déjà été très sollicités une semaine plus tôt à Betton avec un succès décroché 13-11 au terme de la dernière triplette. Mardi, ce fut encore plus stressant.
Après trois victoires en tête (Thierry, Patrice et Jean-Luc) puis deux succès en doublettes (Vava-Jean-Luc, Patrice-Claude), il suffisait à nouveau d’un seul succès en triplettes pour remporter le 3e match de la saison aux dépens d’une formation de la Pétanque Fougeraise logiquement à notre portée.
Mais l’affaire prit une mauvaise tournure avec une défaite (13-6) concédée rapidement par Patrice, Thierry et Claude. Dans le même temps, Vava, Christian et Jean-Luc étaient menés 0-6. Mais petit à petit, le trio refaisait surface pour prendre les devants 7-6 mais les Fougerais ne lâchaient rien et effaçaient nos sourires une fois, deux fois, trois fois pour nous conduire à 11-11 puis 12-12. Incroyable scénario ! Quelle pression sous les yeux des joueurs des deux équipes. La balance pencha enfin du bon côté grâce à un dernier point de Christian et un ultime tir de Vava. Ouf !
Un peu stressé mais souriant, Ivan, notre coach, prenait un rendez-vous collectif chez le cardiologue avant de se retrouver mardi prochain à Saint-Gilles pour affronter Domalain. Un quatrième succès et l’accession sera presque validée.
Liffré 3 – Redon : 22 – 14
Les grosses frayeurs de la semaine passée en triplettes ont visiblement marqué les consciences au sein de l’équipe 3. Après un début dans la moyenne au niveau des TAT, 3 victoires (Francis, Gérard et Jean-Luc) et 3 défaites, ce sont les doublettes qui nous mettaient en déficit (une seule remportée) et nous obligeaient à un sans-faute en triplettes.
13-0 en quinze minutes, avec un Joseph retrouvé, Gérard et Jacques, suivi de 13-1 avec Lysiane, Alain et Jean-Luc. Une leçon fort bien retenue donc. Troisième victoire pour Liffré 3 qui jouera une petite finale mardi prochain chez les Artistes Associés, le leader face à son dauphin !
Liffré 4 – St Aubin du Cormier : 20 – 16
Merci aux partenaires qui ont tout donné tout au long de l’après midi dans le boulodrome de Cesson
Prochain match le 10 mai à Fougères contre Châteaubourg.