Olivier Laurent et ses potes ont bien mérité l’accession en D3 ainsi que cette belle matinée des finales face aux trois autres premiers. Parmi eux, Combourg, composée de plusieurs joueurs ayant évolué en D1 à Dol dans un passé récent. A noter, la très belle partie de Jérôme Philippe qui perd son TAT à 12 face au capitaine combourgeois, avec une boule de gagne à l’avant dernière mène.
La marche était très haute est seulement deux individuels remportés pour Liffré. Le maintien en D3 sera le nouvel objectif de Liffré 5 qui pourrait aspirer à plus avec un ou deux renforts.
Liffré 2 affrontait sa finale en après-midi et débutait bien avec 4 TAT remportés. La tendance persistait en doublettes avec deux succès, puis enfin, une triplette sur deux. Cesson devançait finalement Liffré par seulement deux petits points.
Jérôme Lefèvre a pu compter sur trois joueurs qui tiendront la route en D1. Leur accession n’est que justice.
Enfin, une bonne surprise pour Liffré 4. La nouvelle vient de tomber : une gestion erronée de Betton 1 en alignant un joueur indûment, les relègue à la dernière place permettant à Liffré 4 (Pierrick Poirier) de se maintenir en D2. Toutefois, la tâche ne sera pas plus simple en 2025…