Le scénario semble se perpétuer, journée après journée, pour la quasi-totalité des nos équipes.
Six parties individuelles avec au minimum la moyenne (3 sur 6) voire mieux… puis des doublettes globalement assez bien maîtrisées, souvent 2 sur 3…
C’est ensuite que cela se gâte, en triplettes, les victoires passent par la recherche longue et pénible de notre propre chemin de Damas.
A l’instar de nos camarades Vava et la fratrie Girot, l’exploit du jour de Liffré 3 était signé par Gérard Chuillet, Francis et Pierrot au terme d’une dernière triplette encore une fois dramatique. Le rival du jour : Chantepie 1.
Auparavant, Lysiane, Jean-Luc et Jacques s’étaient inclinés sèchement 4-13, après avoir relativement bien géré leurs individuels et doublettes. Gagner le match passait donc par la victoire du dernier trio.
Menés 7-12 après un bouchon baladeur, Gégé, Pierrot et Francis ont su trouver les ressources pour grimper, 9-12, 12-12 et puis une boule de Francis qui en fait jouer 4 de Chantepie, et pour finir une dernière boule providentielle de Gérard pour la victoire !
Alain et Francis, très solides en individuels, Gérard très costaud aussi en doublettes ont apporté des points importants. Joseph, malheureux dans sa doublette qu’il menait 8 – 0 avec Alain, aura l’occasion de se refaire dès le prochain match.
Un succès important car l’adversaire direct Betton s’est incliné. Liffré 3 ne dépend donc plus que d’elle-même pour la montée.