Des regrets bien sûr… Les protégés de Régis le savent. Le forfait du dimanche 17 octobre dernier leur coûte probablement la montée en division 3.
Mais aurait-elle été vraiment méritée ? Voilà une équipe très jeune dont les joueurs ont d’autres centres d’intérêts en parallèle de la pétanque et une disponibilité moindre par rapport aux joueurs et joueuses chevronnés.
La marge de progression de ce groupe se mesure simplement avec deux constatations : sa victoire face à l’Espérance Fougères, finalement première du groupe et qui monte en D3 ; et le fait qu’à une ou deux exceptions près, ses joueurs ne s’entraînent pratiquement jamais, ni participent à des concours autres que la compétition CDC.
Un potentiel énorme donc. La graine est de qualité si on veut la cultiver.
Pour son dernier match face à Noyal, ce fut un début calamiteux en tête à tête où seul Tharek venait à bout de son adversaire. Et ensuite des doublettes conquérantes avec le plein pour Liffré, ce qui ouvrait la porte au scénario idéal pour les triplettes : en gagner une seule suffisait. Et cela a suffi puisque Régis, François et Jacques atomisaient les Noyalais avec une Fanny pour clôturer la saison CDC.