Les “photographes” de nos 6 équipes semblent s’être donné le mot en ce dimanche, pas si grave puisque la prestation globale de nos troupes a été l’une des meilleures de la saison…
Féminines en CRC face à Yffiniac : VICTOIRE 15 – 3
Enfin une première victoire pour cette équipe restreinte mais valeureuse qui joue comme roulerait une Formule 1 sans pneu de rechange. Un succès sans bavure, soit seulement deux TAT laissés aux adversaires. Le salut en CRC passe désormais par une autre victoire sur Lamballe à la dernière journée. Bravo les filles !
Liffré 5 poursuit hélas son chemin de croix avec une nouvelle défaite 10 – 26 face à Nouvoitou. Il faudra peut-être réfléchir à engager moins d’équipes et à grossir le noyau des joueurs “joker”.
Liffré 4 est sur la dynamique inverse, un nouveau succès épique de 20 – 16 contre Saint-Méen après avoir cédé 5 TAT. Ce qui s’appelle retourner la “tortilla”. Bravo à eux !
Liffré 3 se reposait dimanche, et STEPHANE ET VIVIANE CROSNIER, FREDERIC DESHAYES, et DAVID MAZURAIS ont profité pour venir encourager Liffré 1 à Cesson, accompagnés par GUY SORIN dont l’implication pour le club ne connaît pas de trêve.
Liffré 2 a fait plier les Artistes Associés 22 – 14. Son attaché de presse nous décrivait ainsi les péripéties :
“L’équipe emmenée par Vincent Ridard et composée de Tony Freslon , Philippe Cano , Anthony Sorgniard , Raphael Gosselin et Hervé Bostel, se devait de réagir ce dimanche pour ne pas jouer le maintien sur la dernière journée, après avoir perdu il y a 15 jours de justesse contre Montauban.
Une belle réaction contre les Artistes mais avec les tripes : 3 tête à tête perdus puis 2 doublettes perdues, il fallait gagner les 2 triplettes Tony Philippe et Hervé gagnaient 13-4 puis Vincent Raphael et Anthony en faisaient de même 13-7, pour une victoire finale 22 à 14.
Et voilà, maintenant on va aller chercher la troisième place contre Betton à Liffré dans 15 jours.
Enfin Liffré 1 jouait “une de ses finales” pour gommer définitivement l’inattendu faux-pas initial contre Domalain. Il fallait battre le leader et invaincu Maen Roch, ce fut chose faite, non sans mal, après deux TAT gagnés 13-12, un TAT remporté 13-5 face au meilleur élément maenroquois, et une dernière triplette mémorable avec deux palets consécutifs et trois points de rajout. Victoire 22 à 14.
Le boulot est loin d’être terminé pour la montée en D1 car il faudra défaire les voisins bettonnais le 23 octobre prochain.