Les semaines passent et chaque nouvelle compétition nous apporte son lot de satisfactions.
La première belle performance nous venait de Domalain, jeudi dernier, où la triplette composée par Lysiane et Jean-Luc Viel associés à Christian Girot, réussissait un 3 sur 4 remarquable, voyons plutôt.
Un premier succès 13 – 10 face à un trio de Saint-Jacques, puis une victoire de haute lutte 13-8 face à une très bonne formation cessonnaise et enfin la cerise, UNE FANNY (hé oui…) infligée à une triplette majeure avec François Roulé et Christian Leplat, qui sont les champions d’Ille-et-Vilaine sortants, en partance pour les championnats de France dans les jours qui viennent. Un superbe trophée donc, épinglé au tableau de chasse de nos trois camarades.
Ce samedi mettait en scène les débuts rouge et noir en Coupes Open et Promotion. Si l’équipe du président s’inclinait de justesse (15-16) face aux visiteurs de Domalain, l’équipe A lançait bien sa saison de Coupe en disposant de l’Espérance de Fougères sur le score de 19 – 12.
L’équipe du capitaine Patrice Lemoine remettait le couvert le lendemain dimanche pour jouer la phase finale de la Coupe Promotion 2020 à Laillé.
Sur une surface sableuse gorgée d’eau, le tenant du titre La Bouëxière se voyait relégué à la petite finale par nos Liffréens à la dernière mène de la dernière triplette, dans un final “hitchcockien”. Ensuite, en finale, les jaune de Montfort arrachaient le graal grâce à une domination incontestable dans chacun des trois tiers, et ce malgré la belle forme affichée par Stéphane Crosnier, Anthony Sorgniard et Didier Marie notamment.
Liffré est second de la Coupe Promotion. Un nouveau palier a été franchi par les protégés de Patrice, puisque cette médaille d’argent succède à celle de bronze acquise en 2019. Autrement dit, l’or n’est plus très loin…