Lysiane, Christelle et Stéphanie peuvent afficher un large sourire. En atteignant les 8es de finale du championnat de Bretagne le jeudi de l’Ascension à Yffiniac, la triplette liffréenne peut s’enorgueillir de faire partie des seize meilleures équipes de la région. Chapeau, mesdames.
“Le bilan est positif bien que nous n’ayons pas évolué à notre meilleur niveau” reconnait Christelle. Oui, mais quand même, elles garderont un excellent souvenir de cette expérience qui en appelle certainement d’autres.
Encouragés par leurs hommes, elles sont sorties des poules après avoir disputé la partie de barrage. “Dans notre poule, nous avions deux équipes du Finistère, Douarnenez et Landerneau, ainsi que les vice-championnes des Côtes d’Armor, les Champs-Géraux” raconte Christelle.
Place donc aux 8es de finale avec sur leur chemin… Bourg-des-Comptes. Bis repetita car elles se sont à nouveau inclinées (7-13) contre la même équipe qui les avait battues en quarts de finale du championnat d’Ille-et-Vilaine.
Pour la petite histoire, sachez que notre département alignait huit équipes. 5 d’entre elles sont sorties des poules, trois sont allées en quarts de finale et Bourg-des-Comptes s’est inclinée en demi-finale. Une performance qui donne encore davantage de relief au parcours de nos trois championnes.