Nous avons vécu une semaine frénétique avec nos 12 triplettes engagées dans deux championnats départementaux : le Triplettes Vétérans et le Triplettes Promotion.
Les statistiques parlent d’elles-mêmes : 7 équipes rouge et noir sur 12 sont sorties des poules. Un signe de progression indéniable.
Chez nos cinq équipes vétérans, hôtes des Municipaux de Rennes à La Fosse Piteux, la triplette GUILLEUX – BOSCHER – SEIGNEUR manquait de réussite pour avancer dans le tournoi, tandis que celle composée de CHARLOT, GILARD et GODARD s’inclinait en barrage sur un fait de jeu. Ces mènes où trois fois rien fait basculer le sort à la dernière boule.
Sont sortis des poules pour quitter le championnat honorablement en 32e de finale, le trio VIEL – VIEL – CHUILLET, et celui réunissant BOSTEL, RODRIGUES et SALGUES.
Enfin, l’association inédite GOUABLIN – SORIN – VAZQUEZ se remettait d’un début poussif à 9 heures du matin, pour vivre ensuite une première expérience majeure en passant les deux tours après les poules. De retour le lendemain, nos vedettes d’un jour s’inclinaient en 8e de finale face à une équipe de Saint-Méen, un adversaire prenable. Une défaite liée à une mène que l’on ne souhaite à personne, avec 5 boules pour signer un gros break et finir sans marquer. La satisfaction et les regrets dans le même panier donc.
Le samedi, 7 formations liffréennes voyageaient à Bourg-des-Comptes pour relever le défi de la Triplette Promotion 2021. Commençons par les déceptions : CANO – FRAGNAUD – VAZQUEZ offraient deux prestations cauchemardesques signifiant l’élimination prématurée. Voilà un secrétaire qui souffle le très chaud et le glacial en seulement 48 heures.
Le trio BOSTEL – MASSON – SALGUES n’était pas dans son assiette non plus, tout comme l’équipe HACQUIN C. – VIEL J.L. – CHUILLET, les uns et les autres ne sortaient pas de leur poule.
Trois triplettes ont franchi ce premier écueil, signe de régularité pour certaines, mais chutaient ensuite sans démériter en 32e de finale : le trio féminin STEPHANIE – LYSIANE – CHRISTELLE, l’équipe du président, BRAHIM – LEFEVRE – COUBRUN, et les presque inséparables RIDARD – SEMAINE – RODRIGUES.
Pour finir, la palme du jour à Messieurs BOSCHER, PHELIPPART et SORIN (ce dernier se souviendra de sa semaine magique) qui passaient un tour après les poules, pour ne s’incliner qu’en 16e de finale, à deux doigts de répéter l’exploit de se retrouver dans les 16 meilleurs du département.
De la bouche du président : « Je suis très heureux d’avoir eu 7 équipes présentes. Encore un bon apprentissage pour tous ».