Quand on bat le rappel des troupes vétérans, elles répondent illico presto. Ainsi, Ivan Le Noane avait-il à peine émis l’idée de les rassembler pour un concours interne que 14 triplettes s’étaient déjà inscrites. C’est dire la motivation et l’engouement d’une population toujours prête à pointer, tirer, discuter et goûter les breuvages du jour, en l’occurrence un bon vin chaud préparé de main de maître.
Bref, les sept pistes du boulodrome ont affiché complet probablement pour la dernière fois de l’année puisque, comme vous le savez, celui-ci sera fermé du 25 décembre au 1er janvier pour des raisons énergétiques affichées clairement par la mairie de Liffré.
Pour la petite mais aussi la grande histoire du club, une triplette s’est distinguée en étant la seule à remporter ses quatre matches. Xavier (Gouablin), Daniel (Dufrost) et Bernard (Phélippard) ont fait carton plein mais il s’en est fallu d’un cheveu, en fait d’un dernier tir du dernier nommé pour arracher l’ultime victoire au grand désappointement de Claude (Levavasseur) et des frères Girot. Ceux-ci menaient 10-7 avant la mène supplémentaire quand Bernard, après avoir bien réfléchi à la seule solution qui lui permettait de renverser la vapeur, fracassa les deux boules adverses distantes pourtant de 30 centimètres. Un dénouement incroyable qui permettait à son équipe, pourtant menée 10-0 de monter sur la première marche du podium. Ainsi va la vie de la pétanque faite de sourires et de grimaces.
Vainqueurs de trois parties sur quatre, Guy (Sorin), Alain (Savey) et Patrick (Bridel) 2es; Christian (Delanoé), Gilbert (Le Bihannic) et Thierry (Boscher) 3es complétaient le podium sous les yeux d’un Père Noël ravi qui avait rangé ses boules pour revêtir l’habit de cérémonie. Sacré Pierrot.
Petit clin d’oeil : gagnants comme perdants ont pu repartir avec, entre autres, le dernier livre écrit par notre célèbre poète, Ivan Le Noane. “Et toi comme une algue”. Quand on vous disait que ce concours affichait un gros coefficient.
Vous trouverez ci-dessous les photos des équipes les mieux classées. Désolé pour la formation qui a terminé 3e (Christian Delanoé, Gilbert Le Bihannic, Thierry Boscher) mais mon portable a eu une faiblesse et vous apparaissez un peu flous.
Avant de conclure, un grand merci à Ivan, bien sûr, mais aussi à Nono, serveur hors pair, et tous les bénévoles.
Guy, Alain et Patrick sont montés sur la deuxième marche du podium
Un peu flous mais voici, enfin, les visages de Christian, Thierry et Gilbert, troisièmes.
Gérard, Nono et Hervé ont pris la 4e place.
5e place pour Jean-Yves, Jean-Claude et Patrick
Pas facile de tirer, Michel, quand tout s’agite autour de soi.